METAPACK

Adresse :
54-56 avenue Hoche
75008 PARIS
France
visiter le site
Activité : Logiciel dans le domaine du e-commerce
Effectif : 10 à 19 personnes

Présentation

MetaPack aide les acteurs du e-commerce et de la distribution à répondre aux nouvelles exigences des consommateurs, tout en maintenant et optimisant leur efficacité opérationnelle. La solution SaaS de MetaPack propose un large éventail de services personnalisés de livraison, de suivi de bout en bout des commandes et de modalités simplifiées de retour, fort de son catalogue de 400 transporteurs et de 4000 services disponibles dans plus de 200 pays. Grâce à MetaPack, plus de 400 millions de colis sont envoyés chaque année à travers le monde par les plus grands noms du e-commerce tels que Asos, El Corte Inglés, Lush, Marks & Spencer, Speedo, Ted Baker et Tesco...


E-commerce international : la livraison, enjeu crucial de la satisfaction client

Avec 66% des consommateurs indiquant avoir abandonné leur panier pour bénéficier de services de livraison plus attrayants proposés sur un autre site, la livraison apparait comme l'enjeu indéniable de l'expérience et de la fidélisation client.

De surcroit, avec l'internationalisation du e-commerce dans le village global, les retailers se doivent de prendre en compte les attentes spécifiques des consommateurs qui varient significativement par pays : certains privilégieront le choix et la flexibilité, d'autres la rapidité, et les derniers la gratuité du service.
L'importance des investissements réalisés par les géants du e-commerce qui illustre cette tendance, bouleverse de façon irréversible les comportements d'achat et impose de nouveaux standards aux retailers.

La meilleure pratique de livraison s'articule clairement autour de 6 enjeux clefs : personnaliser les livraisons, choisir le meilleur carrier, rendre agile son intégration transporteur, proposer un suivi simple et efficace des colis, maitriser l'explosion des retours, améliorer son efficacité logistique grâce à des capacités d'analyse. Ces enjeux vont booster l'ensemble des indicateurs de performance tels que taux de conversion et satisfaction client, mais également réduire les couts (logistiques, support client .) ou accélérer l'expansion internationale au profit de la croissance des revenus.

Quelles solutions adopter pour gagner en efficacité opérationnelle et facilement s'implanter sur le marché international ?


Les 6 coûts cachés d'une expérience de livraison déceptive

  • Supply Chain
  • 08/09/2016


Paris, le 8 Septembre 2016 - Comment adresser les enjeux de la livraison pour gagner la bataille du e-commerce ? C'est la question posée par MetaPack dans son dernier livre blanc.

Case Study River Island

Découvrez comment River Island a optimisé son efficacité opérationnelle tout en répondant aux nouvelles exigences des consommateurs en matière de livraison, suivi colis et retours à l'échelle internationale.



A télécharger


ACTUALITÉ METAPACK
Case Study River Island