VIAPOST

Adresse :
67 Avenue de Fontainebleau
94270 LE KREMLIN BICÊTRE
France
visiter le site
Activité : VIAPOST propose une gamme de solutions logistiques innovantes pour accompagner le développement du commerce.
Effectif : 200 à 499 personnes

Présentation

Viapost est la filiale du Groupe La Poste spécialisée dans la logistique du commerce connecté et les solutions de transport management. En lien avec la stratégie marketing et les objectifs de développement des entreprises, Viapost propose du conseil en supply chain, des solutions de logistique et livraison afin d'optimiser et sécuriser l'ensemble des flux, en France et en Europe. Viapost vient de créer une Business Unit spécialisée dans le transport management pour répondre aux besoins des entreprises en recherche de solutions globales de transport.
Viapost en chiffres (2015) :
- 523 millions d'euros de CA 40% logistique 60% transport
- 71 millions d'articles préparés en BtoR
- 23 millions d'articles préparés en BtoC pour 8 millions de colis
- 20 plateformes logistiques et 7 agences transport locales
- 3600 collaborateurs dont 100 salariés experts transport
- 200 clients
- 600 transporteurs partenaires


Viapost et Shippeo : le tracking des flux transport en temps réel

  • Supply Chain
  • 01/04/2016

Depuis octobre, Viapost s'appuie sur une solution de tracking sur smartphone, conçue et déployée par Shippeo pour piloter les flux de transport de Kiabi.

Viapost Transport Management : la nouvelle Business Unit 100% transport

  • Supply Chain
  • 30/03/2016

Viapost complète son expertise logistique avec la création d'une Business Unit dédiée au transport management.

Bientôt des robots de type « goods-to-man » pour la préparation de commandes

  • Supply Chain
  • 30/03/2016

En janvier 2016, Viapost a choisi Scallog, qui conçoit et commercialise une solution complète de préparation de commandes automatisée Scallog SystemT.


Logistique pour e-commerçants et retailers

  • Logistique
  • 30/03/2016

Dans un contexte de forte évolution des comportements d'achats, la capacité des commerçants à tenir leurs promesses de qualité de service et de délais conditionne d'autant plus la satisfaction et la fidélisation de leurs clients. À cette exigence s'ajoute une nouvelle complexité née de la multiplication des modes de livraison (domicile, point relai, retrait en magasin, consigne.).
Pour relever avec vous les défis du commerce connecté, Viapost prend en charge la gestion de l'ensemble des
flux de votre supply chain : conseil et élaboration de schémas logistiques innovants, solutions de transport et de livraison pertinentes. Nos équipes d'experts vous accompagnent dans la réussite et la croissance de votre activité.

Solutions de transport Management pour les entreprises et commerçants

  • Transport et prestations logistiques
  • 30/03/2016

Dans un contexte d'omnicanalité croissant, les commerçants et les entreprises ont besoin d'inscrire le transport de l'ensemble de leurs flux dans une stratégie globale efficace et au service de leurs clients. C'est la raison pour laquelle Viapost créée Viapost Transport Management, une nouvelle Business Unit dédiée 100% au transport.

Notre offre Maestro

  • Accord
  • 30/03/2016

Dans un contexte où le parcours d'achat et les modes de livraison se complexifient, Viapost propose Maestro, une offre de pilotage de vos flux de livraison. Maîtrisez la livraison, informez vos clients en temps réel et agissez directement sur leur satisfaction.

Maestro est une offre de service qui vous permet de déléguer l'achat et l'exécution du transport, de piloter la performance des transporteurs, de connecter et d'informer vos clients pour chaque étape de livraison.

- Des experts logistique et transport vous accompagnent dans l'élaboration de votre schéma directeur, assurent l'achat et l'exécution du transport pour votre compte.
- Un portail interactif pour suivre vos expéditions multi-transporteurs et détecter les incidents.
- Vous pouvez faire le choix d'informer vos clients des principales étapes de leur livraison avec une communication maîtrisée grâce à des messages personnalisables.
- Vous garantissez à votre réseau de points de vente une qualité de livraison irréprochable, pour assurer un réapprovisionnement sans faille.
- Une équipe dédiée pour réaliser les enquêtes transport et la prestation de traitement des litiges jusqu'à l'indemnisation.

Découvrez Maestro en images : https://youtu.be/BAeSAOlWXAc

E-logistique Orium

Parce que nous comprenons l'importance de représenter votre entreprise auprès de vos clients, nous traitons chaque commande avec le même niveau de soin, la même attention et la même personnalisation que si votre client était en magasin.


A télécharger


ACTUALITÉ VIAPOST
La e-logistique, axe de différenciation stratégique pour les marques
PRODUITS & SERVICES VIAPOST
E-logistique Orium