Loading...

L'innovation à l'honneur

Entrepôt connecté, logistique du dernier kilomètre, digitalisation de la chaîne logistique, logistique durable : les Directions Supply Chain portent l'innovation et la transformation au cœur de leur organisation.
Pour découvrir l'offre logistique de demain, nous organisons, dans le cadre de l'édition de Retail Chain du 11 avril prochain, les Pitch de la Supply Chain.
Lors de prises de paroles de 5 minutes chrono, six jeunes start-up viendront présenter les nouveautés et aspects disruptives de leur offre.

Les Pitch de la Supply Chain se dérouleront le 11 avril 2018 dès 13h50 à la suite du cocktail déjeunatoire.
L'inscription est gratuite (pré-inscription obligatoire via le formulaire ci-dessous).

L'animation est coordonnée par Jérôme Libeskind, Directeur de la société Logicités, société de conseil spécialisée autour des sujets de la logistique urbaine et des nouveaux modes de consommation.

Les Start-up 2018

Afreecom

Afreecom.net réunit sur sa plateforme les meilleurs produits des marchands africains et occidentaux, permettant ainsi les échanges commerciaux entre les deux continents.
Notre dispositif fonctionne également pour le télé-achat. Nous disposons de moyens de paiements développés spécialement pour les africains.
La page « Découvrez l’Afrique » permet aussi de présenter et de mettre en avant les produits africains.
AFREECOM est aussi en mesure d'effectuer sur demande des recherches afin de proposer des produits difficiles à trouver et de les livrer.
www.afreecom.net

Tousfacteurs

Tousfacteurs est une plateforme de livraison à vélo à la demande spécialiste du dernier kilomètre. Travaillant avec tous types de réseaux de points de retraits urbains (points relais, magasins), la start up met en place des services innovants de livraison depuis les points de vente (ship from store, click & don't collect).
L'objectif est de transformer l'expérience de livraison en travaillant à la fois l'offre (prise de rendez-vous sur des créneaux courts, livraison en soirée et le week-end) mais aussi en améliorant considérablement l'expérience pour le client (remise de colis sécurisée par Code pin, geotracking du coursier).
www.tousfacteurs.com

You2You

You2You est une plateforme technologique qui connecte les acteurs du (e)-commerce (sites marchands, retailers et logisticiens) avec une communauté de particuliers géolocalisés qui acceptent de livrer des colis pour rentabiliser leurs trajets du quotidien.
Créé en 2015, You2You est aujourd’hui actif à Paris, Lyon, Bordeaux et Lille, avec une communauté de 36 000 particuliers (les « Youzers ») ayant livré plus de 100 000 colis depuis le début de l’aventure. Avec ses 97 % de livraisons réussies et l’hyper-élasticité de sa communauté de particuliers-livreurs, You2You apporte une solution unique à la problématique de la porte close pour les opérateurs logistiques.
Plusieurs grands distributeurs comme Décathlon, Franprix ou Emova sont clients de la plateforme et coté logisticien, DHL France est le 1er à avoir choisi cette solution pour assurer leurs livraisons dernier kilomètre.
www.you2you.fr

B-Moville

B-Moville propose une solution de dernier kilomètre en vélo utilitaire (triporteur et biporteur). Des véhicules à assistance électrique pour le transport de marchandises en milieu urbain hyperdense.
B-Moville travaille depuis 4 ans avec divers clients en B-to-B, principalement des sociétés de livraison, supermarchés et collecte (Stuart, Intermarché, Paprec, ...).
B-Moville a 20 triporteurs et 4 biporteurs parcourant la Ville de Paris intramuros et petite couronne 6J/7.
www.b-moville.com

Wing

Depuis 18 mois, Wing propose un service logistique de premier kilomètre à des petits et moyens e- commerçants et des retailers click & mortar (qui bénéficient à la fois d’un site internet et d’un commerce physique).
L’objectif est simple : les décharger des contraintes d’emballage et du dépôt des colis en bureau de poste.
Interfacé avec les solutions e-commerce les plus répandues (Prestashop, Magento, Woocommerce, Shopify…) Wing vient collecter dans l’heure les produits de ses clients. Ils sont ensuite emballés dans ses ateliers avant d’être acheminés jusqu’au client final par des transporteurs partenaires (Colissimo -Chronopost)?
Aujourd’hui, Wing va encore plus loin et propose son service “Ship-from- store” à des retailers désireux d’expédier des commandes e-commerce au départ de leurs magasins. Wing est présent à Paris, mais aussi dans 10 villes en France et au Royaume-Uni.
www.wing.eu

Zeloce

Zeloce est un service de livraison en temps réel pour les distributeurs via une plateforme de partenaires indépendants.
Zeloce est capable de déployer un véhicule utilitaire avec chauffeur en moins d’1 heure pour livrer les clients en moins de 2h partout en Île de France, Bordeaux et Clermont Ferrand. 
La technologie de Zeloce permet aux enseignes d'offrir la facilité logistique d'Internet. Grâce à des livraisons à tarifs fixes quel que soit le volume d'achat, Zeloce augmente les paniers moyens des clients de 150€ - "on sait qu'il y a de la place, on en profite !".
Zeloce compte une cinquantaine de chauffeurs opérationnels rémunérés à la course et s'inscrit dans la grande tendance de la log-tech.
www.zeloce.com