Programme de la journée

Atelier participatif permettant aux décideurs de mieux appréhender les solutions proposées par un expert pour répondre à leurs enjeux et besoins à travers des exemples concrets et solutions éprouvées.

En petit groupe de 8 à 10 Directions supply chain, c'est un moment d'échanges de bonnes pratiques avec vos pairs qui partagent les mêmes enjeux du moment.

Profitez d’avis éclairés sur les challenges et opportunités auxquels font face les leaders pour conforter leur avance.

L’objectif est de vous aider dans la prise de décision en rencontrant les offreurs de solutions pertinentes pour avancer rapidement dans vos projets.

08:45-09:30 | Table ronde | ARTEMIS

La "slow logistique" : la logistique du marché de l'occasion et de la seconde main.

Effet de mode ou tendance pérenne, le secteur de l’occasion et de la seconde main connaît, notamment grâce à l’e-commerce, une croissance fulgurante.

Mais vendre des biens d’occasion nécessite une organisation logistique spécifique afin de vérifier les produits, les remettre en conformité, mais aussi les distribuer et les livrer.

Quels sont les différents modèles ? Pour quels consommateurs ? Comment la logistique est-elle organisée ? Quelles sont les difficultés rencontrées ?

3 spécialistes de ce secteur témoignent de leur expérience, mais aussi des facteurs clés de succès pour faire de la slow logistique une logistique responsable.

Proposé par :
Bruno Fradet, Directeur du Pôle Métiers & Développement - Fédération Envie
Camille Rognant, Responsable du service Développement Économique - Emmaüs
Raphaël Durand, Head of Logistics - Back Market
Jérôme Libeskind, Expert en logistique urbaine et e-commerce - Logicites