Expertises / Solutions / Services

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EXOTEC

Exotec conçoit des systèmes robotisés révolutionnaires pour la supply chain.
Le système Skypod est une solution de préparation de commande au détail. Ce système offre les meilleures performances du marché tout en restant flexible et adaptable en fonction des besoins du client. Sa particularité ? Le dimensionnement prend en compte de manière indépendante les besoins de stockage et les flux, ce qui permet d’adapter aux besoins exacts du client et de phaser ensuite en fonction de la croissance.

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Nouveauté et innovation

Densité de stockage optimisée / Système de stockage évolutif / Une flotte de robot pour l’entrepôt / Contrôle de la croissance des flux / Productivité et performance parmi les meilleures du marché / En savoir plus : https://youtu.be/IRwyOPO6KR4

AGEDISS

Livraison à domicile de produits volumineux, pieds de camion ou à l’étage
Service de livraison chez le particulier ou en B2B Pieds de camion ou dans la pièce souhaitée Services à valeur ajoutée : montage, installation, reverse, D3E DEA, prestation gants blancs. Réseau national d’agences pour le last mile et la logistique associée

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Nouveauté et innovation

Mise en place Bringg, Descartes, véhicules électriques

ALSTEF

Expert des équipements de manutention depuis plus de cinquante ans, nos équipes travaillent tous les jours au développement de nouveaux produits pour réduire les consommations d’énergie, améliorer l’ergonomie et augmenter les performances.
Expert des équipements de manutention depuis plus de cinquante ans, nos équipes travaillent tous les jours au développement de nouveaux produits pour réduire les consommations d’énergie, améliorer l’ergonomie et augmenter les performances.

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AZAP

Nous sommes éditeur & intégrateur d’une suite progicielle spécialisée en Supply Chain Management. Nos outils optimisent la prévision & la planification de la chaîne logistique L’optimisation des approvisionnements est une brique majeure de notre progicie
AZAP comprend 4 Modules principaux dédiés à la planification avancée de la chaîne logistique : optimisation des stocks et des approvisionnements, prévision de la demande et des ventes, planification et gestion des promotions, planification de la production à capacité finie, optimisation de la distribution (DRP). Les logiciels AZAP sont aujourd’hui installés sur plus de 500 sites (France, Europe, Afrique du Nord, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie) d’entreprises appartenant aux secteurs du retail / distribution avec les différentes facettes : distribution professionnelle ou sélective, négoce BTP, distribution spécialisée (produits surgelés, hygiène beauté, déstockage, ...), de la pharmacie, de la chimie, de l’agroalimentaire, de la boisson, de l’industrie B2B et de l’emballage.

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Nouveauté et innovation

La richesse fonctionnelle de nos logiciels et l’expertise de nos équipes vous garantissent une gestion optimale de votre chaîne logistique.

BELIVE AI

Une véritable plateforme IA au service de l’Expérience Client
Belive.ai propose aux retailers de donner des yeux aux point de vente, grâce à une plateforme SaaS de reconnaissance d’image basée sur une véritable IA. Concrètement, au delà du fait de libérer les données des points de vente, cela signifie : ?? Moins de rupture ?? Diminution des files d’attentes ?? Passage en caisse accéléré ?? Augmentation des ventes et meilleure rotation du stock ?? Synchronisation des stocks physiques sur les canaux digitaux ?? In fine, une meilleure expérience client et employé

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Nouveauté et innovation

Notre offre de rayon augmenté permet à la supply chain d'être plus optimisée et mieux renseignée sur la partie "Aval" de la data (mon produit est en stock mais est il en rayon ? Est il bien positionné ?) pour un bénéfice quasi immédiat. Quant à la partie dernier kilomètre, nous permettons à celle-ci d'être plus en adéquation avec les besoins clients grâce à nos boutiques autonomes: augmentation du maillage, de la disponibilité et de la capacité à vendre, avec une véritable transparence sur le niveau de reassort de cette boutique.

DEVERYWARE

Deveryware est l’expert européen des services pour la sécurité globale et la géolocalisation en temps réel. La Business Unit Notico édite et commercialise Notico Deliv, solution logicielle d’optimisation et de pilotage de la livraison dernier kilomètre.
Notico Deliv est une solution logicielle Saas de digitalisation de tout le processus de livraison dernier km. Notico Deliv répond aux enjeux stratégiques de la livraison du dernier km en agissant sur 3 axes: - garantir aux clients livrés le respect du créneau de livraison, créneau qu'ils peuvent être en mesure de choisir et de suivre en temps-réel à travers une expérience premium - donner aux donneurs d'ordre, enseignes,... une visibilité temps-réel sur la satisfaction de leurs clients et pouvoir ainsi réagir de façon pro-active avec toutes les données pertinentes - optimiser les coûts de la livraison pour les transporteurs en agissant sur les coûts de prise de rdv, sur l'optimisation des ressources, sur la rentabilité, sur les coûts de non qualité tout en offrant la meilleure qualité de service à leurs donneurs d'ordre et aux clients finaux.

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Nouveauté et innovation

Notico Deliv a une approche business: notre technologie doit apporter des bénéfices business mesurables aux transporteurs et à leurs donneurs d'ordre. - PRISE DE RDV : automatisez la prise de rdv auprès de vos clients finaux et réduisez de 50% les coûts tout en augmentant la satisfaction client - OPTIMISATION DE TOURNEES : augmentez de 20% le nombre de livraisons avec notre module avancé et intuitif d’optimisation de tournées, doté de fonctions de Clustering et de Correcteur d'adresses. Exigez que chaque tournés vous génère un CA minimum. - PILOTAGE TEMPS-REEL : suivez en temps réel le respect des créneaux et l'avancement détaillé de vos livraisons, soyez proactifs en résolvant rapidement les incidents et réduisez de 30 à 50% le nombre de litiges. - FOCUS CLIENTS LIVRES : apportez au client final la meilleure expérience mais surtout garantissez lui le respect du créneau de livraison - FOCUS DONNEURS ORDRE : apportez à vos donneurs d’ordre la visibilité temps-réel sur l’éxecution de leurs livraisons avec un focus sur la satisfaction de leurs clients et la capacité à réagir immédiatement en cas de non satisfaction - INTEGRATION : grâce à notre Hub API, intégrez facilement notre solution avec votre éco-système Supply Chain pour des bénéfices concrets et rapides

DUNKERQUE PORT

Si vous cherchez à apporter souplesse, facilité et fiabilité à votre chaîne logistique, le Port de Dunkerque pourra en être la source. Que l'on parle de produits en conteneur, vrac solide ou liquide, conventionnel, LA solution vous y sera proposée.
Historiquement industriel, le Port de Dunkerque a ses spécialistes pour le traitement des marchandises conventionnelles et pour les grands vracs. Etendu sur 17KM de façade maritime, les activités se sont, au fil des années, largement diversifiées et nombre de chargeurs, d'industriels et de logisticiens trouvent en Dunkerque une vraie tranquillité. Les professionnels de la place sont capables de manutentionner tout type de produits et de proposer des surfaces de stockage adaptées à leur sensibilité.

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Nouveauté et innovation

Choisir Dunkerque, c'est choisir un port ambitieux, qui se développe et met les moyens pour apporter des solutions à ses clients. Investir dans un entrepôt tout proche de l'eau? y transiter ses flux maritimes? Bénéficier d'un maillage multimodal développé? Trouver une solution sur mesure quelque soit votre marchandise? Dunkerque vaut le détour, venez vous y intéresser.

GLS

Spécialiste de la livraison de colis (>30kg) pour des destinataires B2B et B2C, GLS livre en France (24/48H), en Europe et à l’international. Filiale de la Royal Mail, présent dans 45 pays, GLS livre contre signature plus de 630 Millions de colis/an.
Le groupe GLS offre des solutions de transports spécifiques adaptées à la typologie de ses clients (Particuliers, Professionnels, Produits de Santé). Pour ce faire GLS s'appuie sur un réseau intégré de plus de 1400 agences et 70 hubs. Ses 19000 collaborateurs contribuent chaque jour, au moyen de 26000 véhicules de livraison, à livrer les colis en France, en Europe et à l’international. Pour être au plus près de ses 200 000 clients, GLS est présent en Europe, aux Etats-Unis et au Canada. Si l'architecture IT du groupe GLS est unique, nos solutions de livraisons s'adaptent aux spécificités de chacun des pays. Pour les clients du e-commerce, GLS propose une solution flexible aller et une solution Retour. A l'aller, le FlexDeliveryService permet à nos destinataires de modifier la date et le lieu de la livraison (y compris dans l'un des 5500 Point Relais). En retour, le réseau Mondial Relay est collecté quotidiennement pour renvoyer les colis à l'expéditeur. Pour livrer vos colis de santé, GLS est certifié BPDG (Bonnes Pratiques de Distribution des médicaments à usage humain).

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Nouveauté et innovation

GLS innove en équipant sa flotte de véhicules écologiques (GNV, électrique, vélo) pour répondre aux contraintes de la livraison urbaine. GLS a gagné en 2018 les trophées OR du e-commerce pour sa solution IT proposée à ses livreurs. En 2019, GLS a gagné le trophée Argent pour le freemium Green Delivery permettant à ses clients de vivre une expérience de livraison en soirée, géolocalisée et écologique.

HUB ONE

Acteur reconnu dans les métiers de la Supply Chain, Hub One déploie et opère des infrastructures télécoms ; développe, édite et intègre des logiciels de traçabilité et de mobilité ; installe des flottes de terminaux professionnels sécurisées.
Hub One s’appuie sur 4 domaines d’expertise : Connectivité Haut débit, solutions métiers, IOT industriel, Cybersécurité. Nos missions et savoir-faire sont variés : - Déploiement d'infrastructures télécoms, - Développement, édition et intégration de logiciels de traçabilité et de mobilité, - Installation et maintenance de flottes de terminaux professionnels, - Sécurisation de l'ensemble de ces systèmes.

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Nouveauté et innovation

Optimisation des processus industriels par Technologie IoT Nos solutions et expertises agrègent les métiers d’opérateur télécom, d’intégrateur en mobilité et traçabilité avec l’ensemble des services associé.

LOG'S

Créé en 2002, LOG’S est un groupe familial indépendant spécialisé dans les prestations logistiques sur-mesure pour les secteurs du e-commerce, du retail et de l’industrie.
Créé en 2002, LOG’S est un groupe familial indépendant spécialisé dans les prestations logistiques sur-mesure pour les secteurs du e-commerce, du retail et de l’industrie. LOG’S couvre tous les services d’une Supply Chain efficace et les décline depuis les enjeux stratégiques jusqu’au niveau opérationnel : Du pilotage de bout en bout des flux de produits depuis l’industriel jusqu’au client final, avec nombreux services innovants à valeur ajoutée. Un des atouts de LOG'S réside dans sa capacité à accompagner la Supply Chain de ses clients et répondre à l’expérience du consommateur avec ses moyens en propres en IT, immobilier, agencement, innovation et Pilotage transport.

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LOGTEX

LOGTEX est spécialiste de la logistique fine, omnicanale (BtoB, BtoC, click&collect, etc.), dans les domaine de la mode, accessoires et des biens d'équipement de la personne; 550 personnes (ETP), CA = 42 M€
LOGTEX propose à ses clients des solutions logistiques multicanales (BtoB, BtoC, click&collect, etc;) permettant de livrer leurs clients en France , Europe et le reste du monde.Nous proposons aussi des opérations en entrepôt à forte valeur ajoutée comme le contrôle qualité, la gestion des matière 1ere,

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Nouveauté et innovation

Démarrage de 2 nouvelles plateformes logistiques de 38 000 m2 (Cholet 49) et 35 000 m2 (Troyes 10) Développement de la personnalisation articles ( broderie et gravure)

RHENUS LOGISTICS FRANCE

Rhenus en France, spécialisé dans la logistique et le transport est présent sur l’ensemble du territoire. Rhenus conçoit et met en place des solutions personnalisées répondant aux problématiques complexes de ses clients.
En France, Rhenus Logistics conçoit et met en place des solutions personnalisées, pour répondre aux problématiques complexes des secteurs du e-commerce & de la grande distribution, de la grande consommation, du luxe ou de l’industrie pharmaceutique. Très présent dans le secteur industriel, Rhenus développe également des prestations de logistique in-situ. Rhenus organise aussi le transport de masses indivisibles considérables pour accompagner dans le monde entier les projets industriels, notamment dans les secteurs éoliens et nucléaires. Rhenus accompagne ses clients tout au long de leur développement pour leur apporter le support nécessaire à chaque étape de la supply chain. Rhenus décline des solutions sur-mesure quelque soient les besoins de ses clients pour leur apporter la satisfaction attendue et plus encore.

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Nouveauté et innovation

Innovation : SIRH, Inventaire par drone, AGV en entrepôt, borne interactive, écran de communication

SAVOYE

SAVOYE, acteur mondial dans la conception, fabrication et l’intégration de machines et systèmes automatisés pour l'intralogistique et de solutions logicielles pour la supply chain.
SAVOYE, acteur mondial dans la conception, fabrication et l’intégration de machines et systèmes automatisés pour l'intralogistique et de solutions logicielles pour la supply chain, propose une offre complète de solutions répondant aux besoins des organisations logistiques, des plus simples aux plus complexes, au service des PME et des grands comptes. Une offre globale et cohérente portée par l’intelligence et les systèmes : SAVOYE a réuni depuis le 20 janvier 2020 ses deux expertises majeures sous deux noms de gammes : • Advanced Software pour l’édition de progiciels pour la Supply Chain Execution (OMS, WMS, WCS, TMS, EDI), comprenant ses produits-phare: LM XT, LOGYS, MAGISTOR, LM TMS, LM OMS. • Advanced Technologies pour le métier de concepteur, fabricant et intégrateur de systèmes intralogistiques, et son offre de solutions automatisées et robotisées goods-to-person pour charges lourdes (MAGMATIC) et légères (X-PTS), systèmes de préparation de commandes, automatisation des emballages d'expédition (machines JIVARO, E-JIVARO, PAC 600), convoyeurs (INTELIS). SAVOYE est présente au travers de 3 unités : Savoye North America Inc, aux États-Unis, Savoye China (Shengwo) en Asie et Savoye Europe & MEA. Savoye emploie 760 collaborateurs dans le monde et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros.

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SICK

SICK est l'un des fournisseurs leaders en matière de capteurs, de solutions systèmes et de prestation de services aussi bien pour l'automatisation de la production, de la logistique que pour l'analyse industrielle.
Leader technologique et numéro un du marché, SICK propose des capteurs et des solutions qui gèrent et optimisent la chaîne logistique toute entière en automatisant le flux des biens et marchandises ou en rendant les processus de tri, de préparation des commandes et de stockage plus efficaces, plus rapides et plus fiables.

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Nouveauté et innovation

Master Data Analyzer (système de track & trace pour la numérisation des Master Data), TDC (système de passerelle IoT), RFMS Pro (tunnel Track&Trace), RFGS Pro (Système complet Track&Trace)

SIMCO CONSULTING

STAR SERVICE

Créée en 1987 par Hervé Street, Star Service, expert de la logistique du dernier kilomètre, se compose de 4 000 collaborateurs dont plus de 95% en CDI et intervient sur quatre marchés : le retail, la santé, la restauration et l'automotive.
Acteur historique de la logistique du dernier kilomètre depuis plus de 30 ans, Star Service propose des offres adaptées aux attentes de ses clients. Pour répondre et anticiper leurs besoins, Star Service s'est structuré autour de plusieurs marques, développant des solutions spécifiques et adaptées à chacun de ses marchés : • Star Service Retail : expert de la livraison à domicile de colis et de courses alimentaires • Star Service Healthcare : expert de l’acheminement des produits de Santé • Star Service Gourmet : expert en logistique et livraison de produits alimentaires • Star Service Automotive : expert du transport des pièces de rechange. Points forts de l’offre : - Haut niveau de service, avec une flotte en propre de 3 800 véhicules et 4 000 collaborateurs dont plus de 95% en CDI - Fiabilité et respect des délais de livraison - Agilité : livraison en 1h, sur rendez-vous, le jour même, en J+1, le soir et le week-end, sous température dirigée et toute France Acteur engagé : Star Service mène une démarche RSE ambitieuse alliant : - Engagement social : Star Service place l'humain au cœur de ses priorités. Avec plus de 95% des collaborateurs sont en CDI, un fort taux d'encadrement ainsi qu'un centre de formation interne formant les collaborateurs sur des sujets tels que la relation client ou la nature des produits transportés, Star Service oriente sa politique ressources humaines vers l'évolution, la montée en compétences et l'épanouissement de ses collaborateurs. - Engagement environnemental : Disposant d'une flotte grandissante de 250 véhicules propres (électriques et GNV), Star Service mène des actions concrètes pour une logistique propre et durable : optimisation et mutualisation des tournées, développement de 4 espaces logistiques urbains munis de bornes de rechargement, formation à l'éco-conduite... Réalisant également des livraisons en triporteur ou à pied, Star Service a ainsi effectué un million de livraisons propres en 2019.

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Nouveauté et innovation

Star Service renforce sa flotte de véhicules propres avec l'acquisition de 50 nouveaux véhicules propres (45 GNV et 5 électriques) pour ses activités Star Service Retail et Star Service Gourmet.

URBY

URBY est un réseau de logistique urbaine présent dans 22 grandes villes de France qui déploie des offres de livraison en véhicule à faible émission en coeur de ville.
Livraison mutualisée ou dédiée Stockage déporté Stockage transit (Cross Docking) Logistique Reverse Collecte marchandises Collecte matières recyclables, (Cartons, Verres, papiers, batteries , palettes,…) Collecte bio déchets Préparation de commandes (Picking) Gestion de stocks Livraison sur rdv, (Professionnels & Grand Public) Livraison et montage, mobilier, Vélo Livraison montage et mise en service matériel électroménager et matériel hifi, avec reprise ancien matériel Approvisionnement programmé ou à la demande, (Réassort: dépôts, réseaux..) Livraison et montage stands ou supports évènementiels Gestion / Appro palettes Conciergerie & Cave logistique

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Nouveauté et innovation

L'offre URBY permet de s'affranchir du premier/dernier km en ville: moins de contraintes, politique RSE, services aux commerçants

ZEBRA TECHNOLOGIES

Fournisseur de technologies de traçabilité, d’identification et de localisation en temps réel intégrant capture de données, appareils mobiles, imprimantes, RFID, capteurs intelligents, applications logicielles et de nombreux services.
Zebra fournit des solutions de de bout en bout adaptées à chaque secteur d’activité. Ces solutions aident les équipes opérationnelles à être encore plus performantes dans leurs activités quotidiennes mais elles permettent aussi de connecter intelligemment les personnes, les actifs et les données de nos clients et facilitent leurs prises de décisions stratégiques. Nos solutions incluent une large gamme de technologies telles que les systèmes de localisation en temps réel, la RFID, la capture de données, les appareils mobiles, les imprimantes, les capteurs intelligents, les applications logicielles, les outils d’analyse et de nombreux services...

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Nouveauté et innovation

Terminaux TC21 et TC26 : deux nouveautés majeures qui succèdent au TC20 et TC25. Vous souhaitez équiper vos collaborateurs de téléphones mobiles sans vous ruiner ? Optez pour les solutions optimales et rentables que sont les terminaux tactiles TC21/TC26 professionnels et durables. Choisissez la connectivité dont vos équipes ont besoin : le TC21 pour une connexion Wi-Fi uniquement, ou le TC26 pour les réseaux Wi-Fi et cellulaires. Sélectionnez ensuite les fonctionnalités qui permettront à vos collaborateurs de gagner en précision et en efficacité. Et protégez votre investissement avec les services d'assistance Zebra OneCare™ SV en option, qui couvrent l'usure normale, mais aussi bien d'autres aspects. Terminaux TC52x et TC57x : sont la relève des produits existant TC52 et TC57 et incluent Android 10. Ces terminaux répondent aux attentes des professionnels terrain tels personnel de vente, responsables de magasin, techniciens, agents de service public...Lorsque vous optez pour un terminal TC52x/TC57x, vous bénéficiez des caractéristiques durcies des terminaux portables TC52/TC57 et de bien d'autres avantages. Les fonctionnalités avancées exclusives de Zebra offrent une expérience utilisateur de tout premier rang ; le support technique porte sur les toutes dernières innovations mobiles ; et vous profitez de davantage d'outils Mobility DNA, pour une gestion des équipements plus simple que jamais. En outre, les mises à jour de sécurité s'étendent à 8 ans, pour protéger votre équipement au fil de son utilisation. Terminaux MC33x : cette gamme plébiscitée se décline en terminaux portables Android à clavier, légers et polyvalents, conçus pour l'entrepôt, le magasin ou l'usine. Elle se distingue de la concurrence en offrant quatre formats différents, trois claviers, et des options de capture de données de tout premier plan, qui peuvent être adaptées aux besoins applicatifs des clients. Avec la gamme MC33xx de terminaux portables, la productivité et l'efficacité de vos équipes atteignent des niveaux sans précédent. Imprimantes mobiles ZQ300 : Que votre personnel imprime des étiquettes de rabais en magasin ou laisse un accusé de livraison à la porte d'un client, il lui faut une imprimante mobile rapide, flexible et fiable. La ZQ300 Series est une petite imprimante mobile ultra-polyvalente. Héritière des qualités des imprimantes mobiles iMZ Series, elle se décline en deux modèles et deux largeurs d'impression, pour répondre aux besoins de votre entreprise. Le modèle intérieur permet au personnel de conclure des ventes n'importe où en magasin, pour prévenir l'abandon de l'achat et améliorer l'expérience client. Le modèle extérieur fait fi des éléments et produit des reçus de haute qualité avec une autonomie capable de prendre en charge les plus longues périodes de travail du marché actuel. Tous les modèles offrent les connexions sans fil les plus rapides du secteur, des technologies d'alimentation et d'autonomie de batterie prenant en charge les longues périodes de travail, une durabilité professionnelle pour résister aux chutes et aux chocs du travail quotidien, et de puissantes capacités de gestion à distance qui réduisent de manière significative le coût total de possession.

Communauté actualité

Les speed-meetings Retail Chain

Le principe de la journée :

Vous organiser sur la journée des rendez-vous one-to-one de 30 minutes avec les experts fournisseurs les plus ciblés par rapport à vos enjeux du moment

1 / dès la confirmation de votre inscription, vous indiquez vos centres d'intérêts et vos projets.

2 / notre équipe identifie les experts les plus ciblés.

3 / Nous élaborons votre planning personnalisé de rendez-vous.