Expertises / Solutions / Services

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COLIS PRIVE

Colis Privé Group est le spécialiste de la livraison à domicile ou en relais, pour les entreprises et les particuliers, en France et à l’international.
Colis Privé est le spécialiste de la livraison de colis à domicile et en relais dans un délai de 24h à 48h. Acteur majeur du dernier kilomètre, Colis Privé offre une prestation comprenant la collecte des colis chez les e-commerçants jusqu’à la livraison finale en France et à l'international. Colis Privé s’appuie sur plus de 3000 livreurs et un réseau réparti autour de 4 hubs et 113 agences implantées sur le territoire français. Grâce à ce puissant maillage et une plateforme technologique transverse, la société a livré plus de 64 millions de colis en 2020 en France. Nous développons notre réseau à l’international pour offrir à tous la possibilité de bénéficier de l’expertise de Colis Privé. Colis Privé opère pour le compte de près de 200 clients dont certains des plus grands e-commerçants français et internationaux : Asos, Zalando, Veepee, Uniqlo, B2C Europe, Amazon, Castorama, Leroy Merlin, Boulanger, Aliexpress, PhotoBox, Cheerz, Haribo, Nespresso…

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EXOTEC

Exotec conçoit des systèmes robotisés révolutionnaires pour la supply chain.
Le système Skypod est une solution de préparation de commande au détail. Ce système offre les meilleures performances du marché tout en restant flexible et adaptable en fonction des besoins du client. Sa particularité ? Le dimensionnement prend en compte de manière indépendante les besoins de stockage et les flux, ce qui permet d’adapter aux besoins exacts du client et de phaser ensuite en fonction de la croissance.

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Nouveauté et innovation

Densité de stockage optimisée / Système de stockage évolutif / Une flotte de robot pour l’entrepôt / Contrôle de la croissance des flux / Productivité et performance parmi les meilleures du marché / En savoir plus : https://youtu.be/IRwyOPO6KR4

AGEDISS

Livraison à domicile de produits volumineux, pieds de camion ou à l’étage
Service de livraison chez le particulier ou en B2B Pieds de camion ou dans la pièce souhaitée ou en point retrait Services à valeur ajoutée : montage, installation, reverse, D3E DEA, prestation gants blancs. Réseau national d’agences pour le last miles et la logistique associée

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Nouveauté et innovation

Prestations à valeur ajoutée Maillage national Gestion de la reverse Lancement livraisons en véhicules électriques Capacités de stockage sur nos agences pour assurer la livraison last miles et réduire les délais Utilisation d'un outil de track and trace pour le suivi des livraisons en temps réel Innovations avec mise en place d'outils d'ordonnancement et prise de rdv online Personnalisation des envois avec flash code "Message for you"

ALSTEF

Expert des équipements de manutention depuis plus de cinquante ans, nos équipes travaillent tous les jours au développement de nouveaux produits pour réduire les consommations d’énergie, améliorer l’ergonomie et augmenter les performances.
Expert des équipements de manutention depuis plus de cinquante ans, nos équipes travaillent tous les jours au développement de nouveaux produits pour réduire les consommations d’énergie, améliorer l’ergonomie et augmenter les performances.

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AZAP

Nous sommes éditeur & intégrateur d’une suite progicielle spécialisée en Supply Chain Management. Nos outils optimisent la prévision & la planification de la chaîne logistique L’optimisation des approvisionnements est une brique majeure de notre progicie
AZAP comprend 4 Modules principaux dédiés à la planification avancée de la chaîne logistique : optimisation des stocks et des approvisionnements, prévision de la demande et des ventes, planification et gestion des promotions, planification de la production à capacité finie, optimisation de la distribution (DRP). Les logiciels AZAP sont aujourd’hui installés sur plus de 500 sites (France, Europe, Afrique du Nord, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie) d’entreprises appartenant aux secteurs du retail / distribution avec les différentes facettes : distribution professionnelle ou sélective, négoce BTP, distribution spécialisée (produits surgelés, hygiène beauté, déstockage, ...), de la pharmacie, de la chimie, de l’agroalimentaire, de la boisson, de l’industrie B2B et de l’emballage.

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Nouveauté et innovation

La richesse fonctionnelle de nos logiciels et l’expertise de nos équipes vous garantissent une gestion optimale de votre chaîne logistique.

BELIVE AI

Une véritable plateforme IA au service de l’Expérience Client
Belive.ai propose aux retailers de donner des yeux aux point de vente, grâce à une plateforme SaaS de reconnaissance d’image basée sur une véritable IA. Concrètement, au delà du fait de libérer les données des points de vente, cela signifie : ?? Moins de rupture ?? Diminution des files d’attentes ?? Passage en caisse accéléré ?? Augmentation des ventes et meilleure rotation du stock ?? Synchronisation des stocks physiques sur les canaux digitaux ?? In fine, une meilleure expérience client et employé

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Nouveauté et innovation

Notre offre de rayon augmenté permet à la supply chain d'être plus optimisée et mieux renseignée sur la partie "Aval" de la data (mon produit est en stock mais est il en rayon ? Est il bien positionné ?) pour un bénéfice quasi immédiat. Quant à la partie dernier kilomètre, nous permettons à celle-ci d'être plus en adéquation avec les besoins clients grâce à nos boutiques autonomes: augmentation du maillage, de la disponibilité et de la capacité à vendre, avec une véritable transparence sur le niveau de reassort de cette boutique.

DISPEO

Dispeo est un acteur majeur de la logistique e-commerce et omnicanal : 4 entrepôts mécanisés (300 000m²), une approche sur mesure multi-process manuel ou mécanisé avec des technologies de pointe, des solutions connectées et scalables.
L’organisation de Dispeo est spécifiquement conçue pour répondre à la fois aux impératifs du e-commerce et du retail. Elle s’appuie sur un portefeuille de solutions innovantes, intégrées tout au long de la chaîne de valeur.

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DUNKERQUE PORT

Si vous cherchez à apporter souplesse, facilité et fiabilité à votre chaîne logistique, le Port de Dunkerque pourra en être la source. Que l'on parle de produits en conteneur, vrac solide ou liquide, conventionnel, LA solution vous y sera proposée.
Historiquement industriel, le Port de Dunkerque a ses spécialistes pour le traitement des marchandises conventionnelles et pour les grands vracs. Etendu sur 17KM de façade maritime, les activités se sont, au fil des années, largement diversifiées et nombre de chargeurs, d'industriels et de logisticiens trouvent en Dunkerque une vraie tranquillité. Les professionnels de la place sont capables de manutentionner tout type de produits et de proposer des surfaces de stockage adaptées à leur sensibilité.

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Nouveauté et innovation

Choisir Dunkerque, c'est choisir un port ambitieux, qui se développe et met les moyens pour apporter des solutions à ses clients. Investir dans un entrepôt tout proche de l'eau? y transiter ses flux maritimes? Bénéficier d'un maillage multimodal développé? Trouver une solution sur mesure quelque soit votre marchandise? Dunkerque vaut le détour, venez vous y intéresser.

EURODECISION

GLS

Spécialiste de la livraison de colis (>30kg) pour des destinataires B2B et B2C, GLS livre en France (24/48H), en Europe et à l’international. Filiale de la Royal Mail, présent dans 45 pays, GLS livre contre signature plus de 630 Millions de colis/an.
Le groupe GLS offre des solutions de transports spécifiques adaptées à la typologie de ses clients (Particuliers, Professionnels, Produits de Santé). Pour ce faire GLS s'appuie sur un réseau intégré de plus de 1400 agences et 70 hubs. Ses 19000 collaborateurs contribuent chaque jour, au moyen de 26000 véhicules de livraison, à livrer les colis en France, en Europe et à l’international. Pour être au plus près de ses 200 000 clients, GLS est présent en Europe, aux Etats-Unis et au Canada. Si l'architecture IT du groupe GLS est unique, nos solutions de livraisons s'adaptent aux spécificités de chacun des pays. Pour les clients du e-commerce, GLS propose une solution flexible aller et une solution Retour. A l'aller, le FlexDeliveryService permet à nos destinataires de modifier la date et le lieu de la livraison (y compris dans l'un des 5500 Point Relais). En retour, le réseau Mondial Relay est collecté quotidiennement pour renvoyer les colis à l'expéditeur. Pour livrer vos colis de santé, GLS est certifié BPDG (Bonnes Pratiques de Distribution des médicaments à usage humain).

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Nouveauté et innovation

GLS innove en équipant sa flotte de véhicules écologiques (GNV, électrique, vélo) pour répondre aux contraintes de la livraison urbaine. GLS a gagné en 2018 les trophées OR du e-commerce pour sa solution IT proposée à ses livreurs. En 2019, GLS a gagné le trophée Argent pour le freemium Green Delivery permettant à ses clients de vivre une expérience de livraison en soirée, géolocalisée et écologique.

HUB ONE

Acteur reconnu dans les métiers de la Supply Chain, Hub One déploie et opère des infrastructures télécoms ; développe, édite et intègre des logiciels de traçabilité et de mobilité ; installe des flottes de terminaux professionnels sécurisées.
Hub One s’appuie sur 4 domaines d’expertise : Connectivité Haut débit, solutions métiers, IOT industriel, Cybersécurité. Nos missions et savoir-faire sont variés : - Déploiement d'infrastructures télécoms, - Développement, édition et intégration de logiciels de traçabilité et de mobilité, - Installation et maintenance de flottes de terminaux professionnels, - Sécurisation de l'ensemble de ces systèmes.

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Nouveauté et innovation

Optimisation des processus industriels par Technologie IoT Nos solutions et expertises agrègent les métiers d’opérateur télécom, d’intégrateur en mobilité et traçabilité avec l’ensemble des services associé.

INFOR

Infor est l’un des principaux éditeurs mondiaux d’applications métier déployées dans le Cloud. Imaginez un système unique, global et intégré qui couvre et relie chaque aspect de vos activités. C'est ce que permet notre solution dédiée au Retail.
Répondant aux enjeux les plus critiques de 67 000 clients répartis dans plus de 175 pays, les solutions d’Infor sont conçues pour limiter les risques et apporter toujours plus de valeur ajoutée, avec des avantages opérationnels durables. Pour en savoir plus sur Infor, veuillez consulter notre site www.infor.com/fr-fr

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Nouveauté et innovation

CloudSuite Retail offre une suite complète supportée par des technologies de machine learning pour optimiser les stocks, la main-d'œuvre, les assortiments, les données, la planification et la gestion de la supply chain et ainsi : unifier l'expérience de la marque sur tous les canaux, devancer vos concurrents, grâce à l'IA et à l'apprentissage automatique, apporter précision et efficacité à votre supply chain. Infor est à nouveau classé cette année parmi les leaders des Magic Quadrant de Gartner dédiés aux réseaux commerciaux de la chaîne logistique multi-entreprises et à la gestion des entrepôts.

KBRW AD VENTURE

Editeur de solutions SaaS (OMS, WMS, B2B commerce solutions etc.) pour le retail et la Supply Chain
Kbrw est un éditeur de logiciels SaaS et cloud-natives permettant aux entreprises de gérer leurs commandes de bout en bout, unifier leurs opérations omnicanales et organiser leurs processus métiers critiques afin de mieux réaliser leurs promesses clients. Nos solutions phares, telles que l’OMS (Order Management System), le WMS (Warehouse Management System) et la B2B commerce solution proposent de fortes valeurs ajoutées en unifiant une couverture fonctionnelle complète, en permettant une grande configurabilité et en garantissant des intégrations fluides et déploiements rapides. Ayant déployé des solutions dans plus de 100 pays à travers le monde, Kbrw participe activement à la transformation digitale de nos clients de toutes tailles dans de multiples secteurs.

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LOG'S

Créé en 2002, LOG’S est un groupe familial indépendant spécialisé dans les prestations logistiques sur-mesure pour les secteurs du e-commerce, du retail et de l’industrie.
Créé en 2002, LOG’S est un groupe familial indépendant spécialisé dans les prestations logistiques sur-mesure pour les secteurs du e-commerce, du retail et de l’industrie. LOG’S couvre tous les services d’une Supply Chain efficace et les décline depuis les enjeux stratégiques jusqu’au niveau opérationnel : Du pilotage de bout en bout des flux de produits depuis l’industriel jusqu’au client final, avec nombreux services innovants à valeur ajoutée. Un des atouts de LOG'S réside dans sa capacité à accompagner la Supply Chain de ses clients et répondre à l’expérience du consommateur avec ses moyens en propres en IT, immobilier, agencement, innovation et Pilotage transport.

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LOGTEX

LOGTEX est spécialiste de la logistique fine, omnicanale (BtoB, BtoC, click&collect, etc.), dans les domaine de la mode, accessoires et des biens d'équipement de la personne; 550 personnes (ETP), CA = 42 M€
LOGTEX propose à ses clients des solutions logistiques multicanales (BtoB, BtoC, click&collect, etc;) permettant de livrer leurs clients en France , Europe et le reste du monde.Nous proposons aussi des opérations en entrepôt à forte valeur ajoutée comme le contrôle qualité, la gestion des matière 1ere,

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Nouveauté et innovation

Démarrage de 2 nouvelles plateformes logistiques de 38 000 m2 (Cholet 49) et 35 000 m2 (Troyes 10) Développement de la personnalisation articles ( broderie et gravure)

NOTICO

Notico, groupe Deveryware, est éditeur de solutions logicielles innovantes, pérennes et évolutives pour répondre à la transformation de la livraison dernier kilomètre
Les solutions logicielles sont : NOTICO DELIV : solution de digitalisation de tout le processus de livraison dernier km :  prise de rdv, optimisation de tournées, visibilité temps-réel sur l'exécution de la livraison, sur le respect du créneau annoncé et sur la satisfaction client, preuves de livraison. NOTICO PICKUP : solution innovante pour accompagner la transformation des points relais : les points relais sont un élément clé de la livraison dernier km et doivent faire évoluer leurs technologies « vieillissantes ». Notico Pickup gère en temps-réel de gros volumes de colis sur un nombre toujours plus grand de points relais, avec des tailles de points relais différentes et de nouveaux processus comme le CtoC, la passerelle entre livraison à domicile et point relais. NOTICO DOCKS : solution de pilotage et de sécurisation des flux de livraisons fournisseurs sur les quais avec : - pour le fournisseur : une réservation préalable, un suivi temps-réel et une preuve de livraison pour plus de satisfaction - pour le transporteur, une meilleure fluidité côté transporteur (réservation faite, pas d’attente ni litige) - pour le réceptionnaire, la sécurisation des livraisons (contrôle, gestion en temps-réel, pas de congestion)  et la notification automatique du destinataire final

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Nouveauté et innovation

Les solutions permettent de répondre aux exigences de la livraison dernier km dues à la pression forte des clients finaux et des donneurs d'ordre ou chargeurs

RHENUS LOGISTICS FRANCE

Rhenus en France, spécialisé dans la logistique et le transport est présent sur l’ensemble du territoire. Rhenus conçoit et met en place des solutions personnalisées répondant aux problématiques complexes de ses clients.
En France, Rhenus Logistics conçoit et met en place des solutions personnalisées, pour répondre aux problématiques complexes des secteurs du e-commerce & de la grande distribution, de la grande consommation, du luxe ou de l’industrie pharmaceutique. Très présent dans le secteur industriel, Rhenus développe également des prestations de logistique in-situ. Rhenus organise aussi le transport de masses indivisibles considérables pour accompagner dans le monde entier les projets industriels, notamment dans les secteurs éoliens et nucléaires. Rhenus accompagne ses clients tout au long de leur développement pour leur apporter le support nécessaire à chaque étape de la supply chain. Rhenus décline des solutions sur-mesure quelque soient les besoins de ses clients pour leur apporter la satisfaction attendue et plus encore.

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Nouveauté et innovation

Innovation : SIRH, Inventaire par drone, AGV en entrepôt, borne interactive, écran de communication

SAVOYE

SAVOYE, acteur mondial dans la conception, fabrication et l’intégration de machines et systèmes automatisés pour l'intralogistique et de solutions logicielles pour la supply chain.
Savoye, acteur mondial dans la conception, fabrication (Europe et USA) et l’intégration de machines et systèmes automatisés- robotisés pour l'intralogistique et l’édition de solutions logicielles pour la Supply Chain Execution, propose une offre complète de solutions répondant aux besoins des organisations logistiques, des plus simples aux plus complexes, au service des PME et des grands comptes. Savoye réunit ses expertises sous deux gammes : Advanced Software pour l’édition de progiciels pour la Supply Chain Execution (OMS, WMS, TMS, WCS, EDI), tels que ODATiO, nouvelle solution, native cloud et innovante regroupant les fonctionnalités TMS et WMS en une seule application, LM XT, MAGISTOR, LM OMS etc. En matière de logiciels pour la supply chain execution, Savoye dispose d’un périmètre étendu allant jusqu’au retail omnicanal au travers de l’acquisition de la société SoCloz, leader des plateformes logicielles omnicanales SaaS pour les enseignes physiques. Advanced Technologies pour le métier de concepteur, fabricant et intégrateur de systèmes intralogistiques, et son offre de solutions automatisées et robotisées goods-to-person pour charges lourdes (MAGMATIC) et légères (X-PTS), systèmes de préparation de commandes, automatisation des emballages d'expédition (machines JIVARO, JIVARO PRINT, E-JIVARO, PAC 600), convoyeurs (INTELIS) ainsi qu’une nouvelle solution AMR de robotique mobile, FLEEXEE.

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SICK

SICK est l'un des fournisseurs leaders en matière de capteurs, de solutions systèmes et de prestation de services aussi bien pour l'automatisation de la production, de la logistique que pour l'analyse industrielle.
Leader technologique et numéro un du marché, SICK propose des capteurs et des solutions qui gèrent et optimisent la chaîne logistique toute entière en automatisant le flux des biens et marchandises ou en rendant les processus de tri, de préparation des commandes et de stockage plus efficaces, plus rapides et plus fiables.

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Nouveauté et innovation

Master Data Analyzer (système de track & trace pour la numérisation des Master Data), TDC (système de passerelle IoT), RFMS Pro (tunnel Track&Trace), RFGS Pro (Système complet Track&Trace)

SIMCO CONSULTING

STAR SERVICE

Créée en 1987 par Hervé Street, Star Service, expert de la logistique du dernier kilomètre, se compose de 4 000 collaborateurs dont plus de 95% en CDI et intervient sur quatre marchés : le retail, la santé, la restauration et l'automotive.
Acteur historique de la logistique du dernier kilomètre depuis plus de 30 ans, Star Service représente 210M € en 2020 et propose des offres adaptées aux attentes de ses clients. Pour répondre et anticiper leurs besoins, Star Service s'est structuré autour de plusieurs marques, développant des solutions spécifiques et adaptées à chacun de ses marchés : • Star Service Retail : expert de la livraison à domicile de colis et de courses alimentaires • Star Service Healthcare : expert de l’acheminement des produits de Santé et de la Recherche • Star Service Gourmet : expert en logistique et livraison de produits alimentaires • Star Service Automotive : expert du transport des pièces de rechange. Points forts de l’offre : - Vert : Livraisons propres grâce à une flotte de véhicules électriques et GNV. Développement de la livraison à pied et par triporteurs. - Connecté : Parcours 100% digitalisé avec des solutions plug and play, une expérience consommateur intuitive et un suivi en temps réel pour une satisfaction client améliorée. - Agile : Livraison en 1h, sur rendez-vous, le jour même, en J+1, le soir et le week-end et toute France. - Responsable : 4 400 collaborateurs dont 95% en CDI. Des collaborateurs formés et fidélisés, garant de la qualité de service. - Fiable : Offre sur mesure et respect des engagements. Acteur engagé : Star Service mène une démarche RSE ambitieuse alliant : - Engagement social : Star Service place l'humain au cœur de ses priorités. Avec plus de 95% des collaborateurs en CDI, un fort taux d'encadrement ainsi qu'un centre de formation interne formant les collaborateurs sur des sujets tels que la relation client ou la nature des produits transportés, Star Service oriente sa politique ressources humaines vers l'évolution, la montée en compétences et l'épanouissement de ses collaborateurs. - Engagement environnemental : Disposant d'une flotte grandissante de véhicules propres (électriques et GNV), Star Service mène des actions concrètes pour une logistique propre et durable : optimisation et mutualisation des tournées, développement de 3 espaces logistiques urbains munis de bornes de rechargement, formation à l'éco-conduite... Réalisant également des livraisons en triporteur ou à pied, Star Service a ainsi effectué un million de livraisons propres en 2020. Partenariat : - Star Service a décidé de faire un pas de plus vers l’environnement avec un nouveau projet de contribution carbone. A travers cette initiative en partenariat avec Reforest’Action, Star Service a pour objectif de : - Lutter contre la déforestation et le réchauffement climatique - Favoriser le développement socio-économique des populations locales - Compenser les émissions de gaz à effet de serre liées à notre activité

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Nouveauté et innovation

- En 2020 Star Service a renforcé sa flotte de véhicules propres avec l'acquisition de nouveaux véhicules GNV et électriques pour ses activités Star Service Retail et Star Service Gourmet. - La même année Star Service a obtenu le label Ecovadis Bronze pour sa première participation. Le label Ecovadis est attribué à la suite d’un audit complet sur 4 axes : Environnement, Social & Droit de l’Homme, Ethique et Achats Responsables. - Star Service Gourmet ambitionne d’acquérir une flotte 100% propre d’ici 2023.

SWISSLOG NV

Membre du Groupe KUKA, spécialiste des solutions d'automatisation et robotique appliquées à la logistique d'entrepôt.
Swisslog est le leader mondial des solutions automatisées pour le stockage et la préparation de commandes en palettes et au détail. Grâce à sa large gamme de produits, fabriqués en Europe, Swisslog propose des solutions sur mesure selon l'activité, l'environnement et les enjeux de ses clients. Des solutions taillées pour un petit commerçant e-commerce, ainsi que pour un gros distributeur à échelle internationale sont conçues et implémentées par Swisslog. Pour le stockage et picking de pièces détachées, Swisslog propose des solutions flexibles, modulaires et qui s'adaptent facilement aux bâtiments actuels, tels que l'AutoStore et le CarryPick. Ces solutions goods-to-person, permettent également une évolutivité et une haute disponibilité grâce à leur conception basée sur une flotte des robots commandés et monitorés par notre système WCS/WMS SynQ capable de gérer la liaison avec votre ERP. Swisslog fait partie du Groupe KUKA, ce qui nous permet d'assurer le Support Client avec le réseau local déjà implanté dans toute la France.

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Nouveauté et innovation

Système Goods-to-Man pour le stockage et préparation de commandes pour les pièces détachées AutoStore et CarryPick.

TRANSALLIANCE

URBY

URBY est un réseau de logistique urbaine présent dans 22 grandes villes de France qui déploie des offres de livraison en véhicule à faible émission en coeur de ville.
Livraison mutualisée ou dédiée Stockage déporté Stockage transit (Cross Docking) Logistique Reverse Collecte marchandises Collecte matières recyclables, (Cartons, Verres, papiers, batteries , palettes,…) Collecte bio déchets Préparation de commandes (Picking) Gestion de stocks Livraison sur rdv, (Professionnels & Grand Public) Livraison et montage, mobilier, Vélo Livraison montage et mise en service matériel électroménager et matériel hifi, avec reprise ancien matériel Approvisionnement programmé ou à la demande, (Réassort: dépôts, réseaux..) Livraison et montage stands ou supports évènementiels Gestion / Appro palettes Conciergerie & Cave logistique

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Nouveauté et innovation

L'offre URBY permet de s'affranchir du premier/dernier km en ville: moins de contraintes, politique RSE, services aux commerçants

VERTEEGO

Plateforme de commerce prédictif pour fiabiliser et automatiser toutes vos décisions liées aux stocks, promotions, prix et assortiment.
Verteego est une plateforme IA prédictive permettant d’améliorer la performance commerciale : prévisions des ventes permanentes et promos optimisation des prix et discounts lancement de nouveaux produits et collections optimisation de l'assortiment allocation des ressources (logistique, matières, cash, personnel, ...)

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Nouveauté et innovation

Amélioration x 3 de la productivité des équipes supply et marketing Augmentation de 5 à 10% des revenus annuels Baisse du stock excédentaire de plus de 38% en moyenne Taux de service amélioré de plus de 24 %

ZEBRA TECHNOLOGIES

Fournisseur de technologies de traçabilité, d’identification et de localisation en temps réel intégrant capture de données, appareils mobiles, imprimantes, RFID, capteurs intelligents, applications logicielles et de nombreux services.
Zebra fournit des solutions de de bout en bout adaptées à chaque secteur d’activité. Ces solutions aident les équipes opérationnelles à être encore plus performantes dans leurs activités quotidiennes mais elles permettent aussi de connecter intelligemment les personnes, les actifs et les données de nos clients et facilitent leurs prises de décisions stratégiques. Nos solutions incluent une large gamme de technologies telles que les systèmes de localisation en temps réel, la RFID, la capture de données, les appareils mobiles, les imprimantes, les capteurs intelligents, les applications logicielles, les outils d’analyse et de nombreux services...

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Nouveauté et innovation

Terminaux TC21 et TC26 : deux nouveautés majeures qui succèdent au TC20 et TC25. Vous souhaitez équiper vos collaborateurs de téléphones mobiles sans vous ruiner ? Optez pour les solutions optimales et rentables que sont les terminaux tactiles TC21/TC26 professionnels et durables. Choisissez la connectivité dont vos équipes ont besoin : le TC21 pour une connexion Wi-Fi uniquement, ou le TC26 pour les réseaux Wi-Fi et cellulaires. Sélectionnez ensuite les fonctionnalités qui permettront à vos collaborateurs de gagner en précision et en efficacité. Et protégez votre investissement avec les services d'assistance Zebra OneCare™ SV en option, qui couvrent l'usure normale, mais aussi bien d'autres aspects. Terminaux TC52x et TC57x : sont la relève des produits existant TC52 et TC57 et incluent Android 10. Ces terminaux répondent aux attentes des professionnels terrain tels personnel de vente, responsables de magasin, techniciens, agents de service public...Lorsque vous optez pour un terminal TC52x/TC57x, vous bénéficiez des caractéristiques durcies des terminaux portables TC52/TC57 et de bien d'autres avantages. Les fonctionnalités avancées exclusives de Zebra offrent une expérience utilisateur de tout premier rang ; le support technique porte sur les toutes dernières innovations mobiles ; et vous profitez de davantage d'outils Mobility DNA, pour une gestion des équipements plus simple que jamais. En outre, les mises à jour de sécurité s'étendent à 8 ans, pour protéger votre équipement au fil de son utilisation. Terminaux MC33x : cette gamme plébiscitée se décline en terminaux portables Android à clavier, légers et polyvalents, conçus pour l'entrepôt, le magasin ou l'usine. Elle se distingue de la concurrence en offrant quatre formats différents, trois claviers, et des options de capture de données de tout premier plan, qui peuvent être adaptées aux besoins applicatifs des clients. Avec la gamme MC33xx de terminaux portables, la productivité et l'efficacité de vos équipes atteignent des niveaux sans précédent. Imprimantes mobiles ZQ300 : Que votre personnel imprime des étiquettes de rabais en magasin ou laisse un accusé de livraison à la porte d'un client, il lui faut une imprimante mobile rapide, flexible et fiable. La ZQ300 Series est une petite imprimante mobile ultra-polyvalente. Héritière des qualités des imprimantes mobiles iMZ Series, elle se décline en deux modèles et deux largeurs d'impression, pour répondre aux besoins de votre entreprise. Le modèle intérieur permet au personnel de conclure des ventes n'importe où en magasin, pour prévenir l'abandon de l'achat et améliorer l'expérience client. Le modèle extérieur fait fi des éléments et produit des reçus de haute qualité avec une autonomie capable de prendre en charge les plus longues périodes de travail du marché actuel. Tous les modèles offrent les connexions sans fil les plus rapides du secteur, des technologies d'alimentation et d'autonomie de batterie prenant en charge les longues périodes de travail, une durabilité professionnelle pour résister aux chutes et aux chocs du travail quotidien, et de puissantes capacités de gestion à distance qui réduisent de manière significative le coût total de possession.

ZETES FRANCE

Zetes est un groupe international spécialisé dans les solutions de traçabilité globale et de visibilité Supply Chain, qui utilisent des technologies éprouvées et innovantes telles que le Datamatrix, la RFID, le Vocal, la Vision industrielle, l'Iot…
Zetes est une entreprise internationale de premier plan, spécialisée dans l’intégration technologique, la traçabilité globale et la visibilité en temps réel des processus Supply Chain. Présente à chaque maillon de la chaine Zetes propose depuis plus de 35 ans des solutions d’identification, de traçabilité et de mobilité qui aident les entreprises à faire face aux enjeux de leur marché. Nos solutions agiles et interopérables, s’insèrent facilement à l’existant et permettent d’augmenter la qualité, la productivité et l’efficacité des entreprises. Elles permettent le suivi sécurisé et sans rupture des produits le long des chaines d’approvisionnement, depuis leur conception jusqu’à leur livraison au consommateur final. Grâce à la mise en œuvre intelligente de technologies matures et innovantes (code-barres, codes matriciels comme Datamatrix et Databar, RFID, Vocal, Vision industrielle) les entreprises disposent du meilleur de la technologie pour réduire les coûts et augmenter leurs performances. Les solutions de Zetes sont conformes aux réglementations de traçabilité qui régissent les différents marchés et elles permettent aux managers de contrôler en temps réel leur écosystème de partenaires pour une parfaite maitrise de leur chaine d’approvisionnement. Avec son portefeuille de solutions dédié à l’optimisation des processus métiers Supply Chain, Zetes répond aux préoccupations majeures des entreprises, qui souhaitent améliorer l’efficacité et la visibilité de leurs processus internes, mais aussi de leur Supply Chain globale. Outre la garantie de valeur ajoutée amenée par leur solution dans leur processus, les entreprises bénéficient du Support d’un partenaire UNIQUE et solide (35 ans d’expertise), d’envergure internationale, capable de les accompagner dans leurs défis SUPPLY CHAIN aujourd’hui et demain.

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Nouveauté et innovation

ZetesMedea - Logistics Execution: est un progiciel d’optimisation des opérations en entrepôt : réceptions, cross-docking, picking, inventaires, stockage...à l'aide des technologies les plus avancées : RFID, Vocal, Vision numérique, pick/put to light... Les composantes principales de ZetesMedea présentées seront : • ZetesMedea Voice – Solution d’entrepôt utilisant la technologie vocale la plus avancée du marché pour optimiser vos processus opérationnels et notamment la préparation de commandes. ZetesMedea Voice est la seule solution du marché compatible avec tous les terminaux (vocaux) mobiles des grandes marques, immédiatement opérationnelle, quelle que soit la langue de l’opérateur. • Dock Door Control : Système de contrôle automatique des palettes lors de leur chargement dans les camions. Le système est conçu pour faciliter et accélérer les chargements sans erreur possible, pour des gains immédiats en qualité et en productivité dans les processus d'expédition. • FPI : Le système "Full Pallet inventory" de Zetes est une solution qui permet d'inventorier automatiquement vos stocks de palettes allée après allée, à la vitesse de votre chariot élévateur. La Solution intègre la technologie de vision "ImageID", qui permet de localiser, identifier et compter vos palettes à la volée. Vos inventaires sont réalisés en temps réel avec un taux de précision > 99,8%. ZetesChronos - Proof of Delivery : une solution de mobilité nouvelle génération pour permettre à vos chauffeurs/livreurs d'exécuter de façon optimale leurs livraisons, preuves à l’appui. Traçabilité & visibilité en temps réel des flux, vous permettent de réagir sans délai et d’améliorer la satisfaction de vos clients. ZetesAthena - In-store Execution : une solution d'exécution des opérations magasins, hébergée & Cloud, pour une visibilité totale et en temps réel des activités sur l'ensemble de vos points de vente. La solution packagée (logiciel, terminaux mobiles, services), permet de proposer un service click & collect optimal, d’améliorer les conditions de travail et la performance de vos collaborateurs qui ne pourront plus manquer une seule vente. ZetesOlympus – Plateforme d’échange de données Supply Chain collaborative. Elle permet le Track & Trace des marchandises et le partage de données pertinentes dans un écosystème connecté. Cette plateforme collaborative assure la traçabilité globale et la visibilité de la supply chain en temps réel. Elle apporte des réponses immédiates aux besoins de l’entreprise : déroulement des opérations, quand, où, pourquoi et par qui, pour quel article, actif ou groupe d’articles. ZetesZeus : Solution de visibilité en temps réel de la Supply Chain. Le logiciel de Zetes pour l’amélioration de la visibilité de la chaine logistique vous permet de décloisonner les données et de créer une vue complète qui connecte tous les partenaires critiques au sein du réseau de votre Supply Chain, sans nécessiter pour autant la restructuration des systèmes existants (ERP, WMS ou TMS). Vous pouvez accéder à d'importants volumes de données de vos propres systèmes ou à celles de vos partenaires et consulter des données de gestion stratégiques dans des tableaux de bord conviviaux.

Communauté actualité

Les speed-meetings Retail Chain

Le principe de la journée :

Vous organiser sur la journée des rendez-vous one-to-one de 30 minutes avec les experts fournisseurs les plus ciblés par rapport à vos enjeux du moment

1 / dès la confirmation de votre inscription, vous indiquez vos centres d'intérêts et vos projets.

2 / notre équipe identifie les experts les plus ciblés.

3 / Nous élaborons votre planning personnalisé de rendez-vous.