Programme des conférences

Les conférences et ateliers sont conçus pour vous proposer un état des lieux des nouveaux modes de consommation et des moyens logistiques et opérationnels pour y répondre.
Ce programme donne une place privilégiée aux témoignages concrets et aux retours d'expérience.

Table ronde d'ouverture : Retail physique et e-commerce sont-ils incompatibles ?

Intervenant(s) :
Jérôme LIBESKIND, Fondateur - LOGICITÉS

Témoin(s) :
Guillaume BLANC - Fondateur/CEO - MONSTOCK

Contenu en cours d'élaboration

Retour d'expérience EUROFEU. L’amélioration d’un KPI stratégique de la Supply Chain : Le taux de service.

Intervenant(s) :
Sylvain LECAN, Responsable Supply Chain - EUROFEU

Le taux de service est, plus que jamais, l’un des KPI majeurs de l’entreprise.
Cet atelier propose de partager un retour d’expérience sur la démarche de pilotage et d’amélioration du taux de service de la société Eurofeu qui a gagné 16 points sur ce KPI en 2019 (passage de 67 à 83%).
Cette présentation abordera à la fois les concepts phases déployés ainsi que des freins et difficultés à abattre pour performer.

Les Pitch de la Supply Chain

Intervenant(s) :
Jérôme LIBESKIND, Fondateur - LOGICITÉS, avec la participation des sociétés HIPLI, MAGMA TECHNOLOGY, OTAILO, OWNEST, PROXIMIS et WELCO.

Lors de prises de paroles de 5 minutes chrono, six jeunes start-up viendront présenter les nouveautés et aspects disruptives de leur offre.

Les Pitch de la Supply Chain se dérouleront de 13h50 à 14H30, au cœur du programme de la journée Retail Chain.
L'animation sera coordonnée par Jérôme Libeskind, Directeur de la société Logicités, société de conseil spécialisée autour des sujets de la logistique urbaine et des nouveaux modes de consommation.

La collaboration Chargeur / Transporteur, un enjeu majeur pour construire une chaîne logistique urbaine vertueuse sur le plan sociétal.

Intervenant(s) :
Nathalie BERNARD, Directrice Transport - HAPPY CHIC ( JULES, BIZZBEE)
Nathalie POURZAND, Directrice Commerciale - GROUPE ELEN

Dans un contexte de fortes règlementations, la collaboration entre les donneurs d’ordre et les logisticiens est la clé de voûte pour faire émerger des chaines logistiques durables toujours plus efficaces tout en minimisant les externalités négatives. Les actions d’optimisation et de mutualisation ne doivent pas être menées en silo avec d’un côté les opérateurs et de l’autre les donneurs d’ordre.

L’objectif est de définir des schémas viables pour concilier l’ensemble des aspects économiques, écologiques et sociaux. Chaque critère est à prendre en compte tout en trouvant un équilibre cohérent entre ces différents enjeux.

Durant cet atelier, découvrez la démarche réalisée par Happy Chic et le groupe elen afin de vous engager dans une même dynamique.

Retour d'expérience EXOTEC

Intervenant(s) :
Evelyne RAYNAUD, Directrice Commerciale France et Bénélux

Contenu en cours d'élaboration