Un programme dédié à la logistique omnicanale

Les conférences et ateliers sont conçus pour vous proposer un état des lieux des nouveaux modes de consommation et des moyens logistiques et opérationnels pour y répondre.
Ce programme donne une place privilégiée aux témoignages concrets et aux retours d'expérience.

Prendre la parole

Vous souhaitez intervenir aux conférences, partager vos retours d'expériences, présenter vos innovations ?

Pour nous contacter :
Camille GUITTARD : +33 (0)1 46 23 60 20  - cguittard@premiumcontact.fr

Programme de l'édition précédente

Dernier kilomètre et e-commerce : pourquoi le transport est devenu un enjeu marketing ? Quelles en sont les limites ?

Intervenant(s) :
Jérôme LIBESKIND, Expert en logistique urbaine et e-commerce et Fondateur de Logicités - LOGICITÉS. Avec l'aimable participation de Christophe POUTIERS, Directeur Supply Chain - BAZARCHIC, Nicolas VAN MEERBEKE, CEO - COLIBOU et Bruno DURAND, Maître de Conférences HDR en Logistique Urbaine - UNIVERSITÉ DE PARIS NANTERRE-LA DEFENSE

L’e-commerce, notamment dans les grandes agglomérations, est confronté à la recherche de nouveaux modèles de livraison du dernier kilomètre. Satisfaire le client final, s’adapter à ses exigences, mais aussi trouver un équilibre entre services et contraintes environnementales. Ce sont là des défis auxquels les e-marchands et prestataires doivent répondre. Cette table-ronde essaiera de mieux expliquer les modèles, solutions et limites de la livraison e-commerce.

Retour d'expérience de RougeGorge Lingerie et OneStock : comment écouler plus rapidement ses stocks avec le Ship From Store ?

Intervenant(s) :
Romuald DUBICQ - Responsable Domaine Web & Supply Chain - ROUGEGORGE LINGERIE et Stephen DOUCET, Business Developer France - ONESTOCK

Comme tout retailer, RougeGorge Lingerie a subi des ruptures de stock sur son site web et dans ses points de vente. Perte de revenus, insatisfaction client, … Les impacts de ces ruptures en ligne étaient d’autant plus dommageables que certaines références manquantes étaient disponibles dans certaines boutiques. Découvrez comment l’enseigne a choisi d’unifier ses stocks entrepôt avec ceux des magasins et a ainsi pu : - optimiser ses stocks, - écouler plus rapidement les stocks et diminuer alors les taux d’invendus en fin de saison, - réduire les coûts et délais de livraison… Romuald Dubicq, Responsable Domaine Web & Supply Chain, partagera son retour d’expérience sur les bénéfices tirés de l’optimisation de la gestion des stocks de l’enseigne grâce à l’implémentation du Ship From Store.

Retour d'expérience sur le système SCALLOG - Ou comment intégrer une solution de Goods-to-Man innovante à votre entrepôt logistique !

Intervenant(s) :
Romain DEMAY, Sales Manager - SCALLOG - Présentation sur demande

Découvrez le retour d'expérience de plusieurs cas clients ayant choisi la solution robotisée Scallog pour accélérer et optimiser leur processus de préparation de commandes. Ces systèmes « clés en main » constituent une zone de stockage peu structurante, évoluant en fonction de l’activité et offrant aux opérateurs une ergonomie productive. Voyez comment l’intégration est facilitée par un moteur informatique développé par Scallog et qui s'interface nativement avec tous les WMS // ERP. Cette intervention vous permettra de découvrir comment déployer une solution d'automatisation de préparation de commandes avec un retour d'investissement sur 2 ans.

Les Pitch de la Supply Chain

Intervenant(s) :
Camilo SANCHEZ, Président - B-MOVILLE, Hervé LESCURE, CEO - YOU2YOU, Benjamin LEVINE, CEO - TOUSFACTEURS, Laslo KISS, CEO - ZELOCE, Jean-Baptiste MAILLANT, CEO - WING, Fatou TRAORE - AFREECOM.NET

Pour découvrir l'offre logistique de demain, retrouvez les Pitchs de la Supply Chain. Lors de prises de paroles de 5 minutes chrono, 6 jeunes start up viennent présenter les nouveautés et aspects disruptive de leur offre. Cette animation de convivialité et d'échanges viendra conclure notre déjeuner et amorcer une après midi de rencontres et d'échanges.

Comment prendre le bon départ pour réussir son Ship From Store ?

Intervenant(s) :
Franck JOURNO, Expert en e-logistique et Etane DERHY, Directeur Clientèle Grands Comptes groupe - RAJA

Franck Journo, l'un des premiers experts dans le déploiement de solutions logistiques ommicanales au départ des magasins et que vous avez sûrement entendu à l'occasion de son dialogue avec le Directeur Amazon France Logistique, vous donne « les bons ingrédients de pour réussir le déploiement de son Ship From Store. Mise en place d'un OMS, accompagnement du changement, et logistique sur mesure, il vous dévoilera sa "recette" pour réussir la mise en place du "ship-from-store" au sein de votre réseau de magasins. Il vous livrera ses critères pour choisir les meilleurs partenaires logistiques, éléments indispensables pour créer un eco-système logistique robuste et efficace.

Quels KPI logistiques maîtriser pour une expérience utilisateur inoubliable?

Intervenant(s) :
Frédéric MIREBEAU, CEO - WELCOME TRACK

Pour satisfaire son client, le e-commerçant doit être capable de livrer le colis à la date convenue au moment de la commande. Cette date de livraison engage juridiquement le e-commerçant, qui se doit de tenir cette promesse faite au client. C'est pourquoi cette date de livraison doit être calculée avec soin, ni trop lointaine au risque de décourager le client, ni trop proche au risque de le décevoir en cas de retard. La mesure du respect de la promesse de livraison oblige à prendre en considération une succession de délais qui viennent s'ajouter au délai de transport et qui impactent la promesse de livraison : délais de validation, délais de prise en charge, délais de préparation. Dans cet atelier, Frédéric Mirebeau, CEO de WELCOME TRACK, expliquera comment mesurer, analyser et corriger chacun de ces indicateurs qui peut aider les Responsables Transport à monitorer efficacement l'ensemble du respect de la promesse de livraison.