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Editeur et Intégrateur de solutions SCM
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Acteos PPR est un nouveau module de planification prévisionnelle des besoins de ressources qui permet d'adapter les ressources à la fluctuation de la charge. Les objectifs est d’optimiser le dimensionnement des ressources permanentes et temporaires et d’éviter les périodes avec un excèdent ou un déficit de ressources tout en maintenant le taux service client quel que soit la période d’activité.
Livraison à domicile de produits volumineux, pieds de camion ou à l’étage
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Prestations à valeur ajoutée Maillage national Gestion de la reverse Lancement livraisons en véhicules électriques Capacités de stockage sur nos agences pour assurer la livraison last miles et réduire les délais Utilisation d'un outil de track and trace pour le suivi des livraisons en temps réel Innovations avec mise en place d'outils d'ordonnancement et prise de rdv online Personnalisation des envois avec flash code "Message for you"
Logiciels de gestion du transport de bout en bout
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LOGICIEL DE GESTION DE CRÉNEAUX HORAIRES DE NOUVELLE GÉNÉRATION - SMART BOOKING Fruit de plusieurs années de collaboration avec le secteur du transport, Smart Booking s'appuie sur les technologies les plus récentes. En collaboration avec des experts du secteur, des chargeurs et des transporteurs, nous avons créé un logiciel de planification de quais et de gestion des créneaux horaires qui vous permet de réserver rapidement et facilement le créneau parfait. La solution intègre de nombreuses fonctionnalités, comme la gestion de quais, la visibilité en entrepôt en temps réel, une infrastructure basée sur des API capable de prévoir la durée d'un créneau en fonction du type de produit, et bien plus encore. Smart Booking a été conçu pour servir au mieux ses utilisateurs — chargeurs et transporteurs. Chaque choix de conception poursuit le même objectif : faciliter autant que possible le processus de réservation de créneaux. Par ailleurs, la solution est totalement personnalisable, offre des fonctionnalités sectorielles et peut être utilisée en tant qu'outil autonome ou au sein d'un système TMS de bout en bout. Des entreprises parmi les plus importantes dans le monde font confiance au système de réservation de créneaux de Transwide pour planifier leurs opérations de transport.
Arvato Supply Chain Solutions crée des solutions logistiques innovantes et sur mesure pour accompagner ses clients dans leur croissance et leur transformation (EMEA, USA, APAC).
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Arvato Supply Chain Solutions n'a cessé d'étendre son réseau international. Nous sommes désormais présents dans 20 pays sur plus de 85 sites, où nous réalisons des processus de logistique, de traitement des commandes et d'entreposage pour nos clients tout au long du cycle de la commande. Arvato Supply Chain Solutions a notamment développé récemment un concept unique pour un système AutoStore dans lequel le stockage de produits dangereux (cosmétique, parfum) a été intégré pour la première fois et implémenté en seulement neuf mois.
AZAP est éditeur et intégrateur de logiciels d’optimisation de Supply Chains agiles, intelligentes et responsables. Ses clients peuvent fiabiliser leurs prévisions et optimiser leurs appro. pour réduire leurs stocks et leur empreinte environnementale.
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AZAP4.0, plateforme logicielle intégrée de pilotage des flux Supply Chain qui aide ses clients à optimiser leur performance économique et environnementale. AZAP4.0 est une plateforme qui regroupe un ensemble de services logiciels métiers, complétés de composants d’interfaces graphiques, également métiers, qui peuvent être appelés à la demande. Elle se compose de 8 modules. Commercialisée en mode SaaS ou On Premise, la solution bénéficie de plus d'un accompagnement lors du paramétrage des modules, ainsi que dans l'utilisation quotidienne du logiciel. Dans un esprit de partenariat et d'amélioration continue, AZAP s'appuie sur son équipe de consultants experts en Supply Chain pour proposer une offre complète de services allant du simple support au service infogéré pour le compte de ses clients, en passant par la formation et des conseils personnalisés. Les bénéfices obtenus par nos clients : - Un taux de service maximisé, pour un CA plus élevé - Des stocks ajustés au plus fin - Des prévisions plus fiables et plus précises - Une grande réactivité face aux aléas - Un impact environnemental réduit - Une automatisation des tâches non critiques - Une réduction du BFR et des coûts - Un déploiement rapide et aisé de vos meilleures pratiques dans l’ensemble de votre réseau.
Fondé en 2005, Bartle accompagne la transformation de ses clients sur l’ensemble des plans stratégiques, tactiques et opérationnels.
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Bartle, c’est aussi un état d’esprit – engagement, créateur de confiance, esprit d’équipe et audace - porté par 120 consultants au service de réussites communes. Plus qu’un cabinet de conseil, nous nous positionnons comme un laboratoire d’idées ouvert, collaboratif et innovant, constamment en mouvement avec ses clients et partenaires.
Une véritable plateforme IA au service de l’Expérience Client
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Notre offre de rayon augmenté permet à la supply chain d'être plus optimisée et mieux renseignée sur la partie "Aval" de la data (mon produit est en stock mais est il en rayon ? Est il bien positionné ?) pour un bénéfice quasi immédiat. Quant à la partie dernier kilomètre, nous permettons à celle-ci d'être plus en adéquation avec les besoins clients grâce à nos boutiques autonomes: augmentation du maillage, de la disponibilité et de la capacité à vendre, avec une véritable transparence sur le niveau de reassort de cette boutique.
Chez BeRT&You, depuis 1964, on transporte et on stocke ! Tous produits manufacturés,
industriels, matières premières en bâchés ou fourgons, en plateaux ou porte-conteneurs,
denrées alimentaires, voitures, engins, citernes, gaz, vin, en France et en Euro
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Cabinet de Conseil & Intégrateur Anaplan - Plateforme Cloud de Planification (FP&A Leader and S&OP Leader, Gartner 2019) https://www.beyondplans.net/
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Aujourd'hui, comment faites-vous pour établir un plan logistique capable de répondre à la demande de façon constante et efficace, tout en anticipant les fluctuations ? Avez-vous en quelques clics une visibilité complète de l'inventaire et de ses besoins actuels et prévisionnels, répartis sur les différents sites? Quelle est votre stratégie pour éviter les ruptures de stock, les excédents et optimiser leur répartition? Avec la solution Anaplan, nous avons aidé les sociétés à mieux planifier leurs prévisions de Supply afin d'améliorer leur performance. Anaplan est une plateforme cloud qui améliore la précision et la fréquence de vos prévisions. Notre offre est d'aider les services logistiques à réduire significativement leur cout d’inventaire et à améliorer la productivité lors des phases de planification et d'analyse.
Expert en solutions & applications mobiles dédiées aux entreprises de toutes tailles.
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Nos applications permettent aux entreprises d'améliorer leur productivité et leur rentabilité grâce à un meilleur suivi en temps réel ou une meilleure communication au sein de l'entreprise. Nos produits présentés : - Doowit : Application mobile de gestion d'interventions des techniciens itinérants Application permettant d'optimiser les tâches quotidiennes et améliorer la productivité de vos techniciens de maintenance (planification des interventions, procédures et documents embarqués, intervention, rapports, statistiques et remontées des informations terrain en temps réel). - Bunddl : Application mobile de traçabilité de colis en temps réel Application clé-en-main vous permettant de gérer et d'assurer l'acheminement d'un colis d'un endroit à un autre avec une visibilité en temps réel.
Si vous cherchez à apporter souplesse, facilité et fiabilité à votre chaîne logistique, le Port de Dunkerque pourra en être la source.
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Choisir Dunkerque, c'est choisir un port ambitieux, qui se développe et met les moyens pour apporter des solutions à ses clients. Le volume de marchandises traité connait une croissance fulgurante et les projets d'investissement pour agrandir les terminaux conteneur et mettre à disposition des zones logistiques font partie de la stratégie à court terme de Dunkerque. Garder les atouts qui caractérisent le port est une priorité pour continuer à développer une offre maritime pertinente et complète aussi bien en short sea qu'en deep sea. Les possibilités de dessertes inland de Dunkerque en sont une autre. La part modale des produits traités connait une belle évolution depuis quelques années. Pour le conteneur ou la caisse mobile, Dunkerque a rejoint le réseau Novatrans pour offrir un maillage développé sur toute la France. En plus de cela, d'autres opérateurs sont en mesure de proposer des solutions multimodales sur les Hauts-de-France et sur le Grand Est. Première gare de fret ferroviaire en France, le développement ne s'arrêtera pas là. Le port est toujours à l'affût de la mise en place de nouvelles lignes multimodales et le projet d'un nouveau service d'autoroute ferroviaire est en cours d'étude. Investir dans un entrepôt tout proche de l'eau? Y transiter ses flux maritimes? Bénéficier d'un maillage multimodal développé? Trouver une solution sur mesure quelque soit votre marchandise? Dunkerque vaut le détour, venez vous y intéresser. Dunkerque est reconnu pour la qualité de ses prestations: 88% des chargeurs éprouvent une grande satisfaction et 67% apprécient l'amélioration de la qualité de service. Dunkerque est le mieux noté des ports français! - source Eurogroup Consulting / Etude auprès de l'AUTF en 2021 -
Ecolotrans est le leader de la logistique propre, urbaine et durable en frais et en sec.
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Véhicule électrique nouvelle génération, Triporteur frigorifique. Scooter électrique frigorifique. Système informatique de suivie de livraisons fluide et ergonomique.
Esker est un éditeur de logiciels dont la mission est d’accompagner les entreprises dans l’automatisation de leurs cycles de gestion Procure-to-Pay (Commandes d’achats & factures fournisseurs) et Order-to-Cash (Commandes et factures clients, recouvrement)
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Les avantages de notre solution de digitalisation des commandes clients sont nombreux : - Meilleur pilotage d’activité grâce aux tableaux de bord (identification rapide du volume de commandes à traiter et en cours, repérage des commandes urgentes, etc) - Réduction des coûts (de traitement des commandes, de retraitements, d'émission d’avoirs, de réexpédition des marchandises, etc) - Baisse des erreurs de saisie diminuant ainsi le nombre de litiges - Réduction des temps de traitement de commandes permettant une transmission facilitée à la supply chain et le respect des engagements de service client - Identification des litiges liés à la supply chain et mise en place d'actions correctives - Amélioration de la qualité de travail des équipes ainsi que de la satisfaction des clients.
Conseil en Logistique et Supply Chain, ETYO vous accompagne dans vos projets de transformation. Avec une vision globale et une connaissance fine de leurs domaines d’activités, les équipes apportent des réponses sur mesure et pérennes à vos problématiques.
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Périmètre d’intervention : Nous sommes en mesure de vous accompagner sur l’ensemble des sujets Supply Chain. Des problématiques amonts (S&OP, Achats, Road to market) jusqu’à la mise en œuvre de systèmes automatisés ou SI et en traitant les sujets Immobiliers et Développement Durable en adhérence, notamment la green Supply Chain. Dans le cadre d'une construction d'entrepôt, ETYO propose un accompagnement intégré bâtiment & process avec l'aide des équipes pluridisciplinaires d'ETYO Real Estate. Les plus ? Un bâtiment adapté au process ou un process adapté à un bâtiment existant // Time line optimisée // Coûts optimisés // Maitrise des risques & optimisation des interfaces bâtiment/process // Considérer l’immobilier comme une extension du process // Evolutivité dans la conception globale // Interlocuteur unique client et tous corps de métiers // Capacité d’intervention tant au niveau stratégique qu’opérationnel
Exotec conçoit des systèmes robotisés révolutionnaires pour la supply chain.
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Densité de stockage optimisée / Système de stockage évolutif / Une flotte de robot pour l’entrepôt / Contrôle de la croissance des flux / Productivité et performance parmi les meilleures du marché / En savoir plus : https://youtu.be/IRwyOPO6KR4
Generix Group est un expert de la Supply Chain Collaborative présent dans plus de 60 pays, grâce à ses filiales,
son réseau de partenaires et l'utilisation de ses solutions SaaS par près de 6 000 entreprises dans le monde.
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Spécialiste de la livraison de colis (<30kg) pour des destinataires B2B et B2C, GLS livre en France (24/48H), en Europe et à l’international. Filiale de la Royal Mail, présent dans 40 pays, GLS livre contre signature plus de 870 Millions de colis/an.
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GLS innove en équipant sa flotte de véhicules écologiques (GNV, électrique, vélo) pour répondre aux contraintes de la livraison urbaine. GLS a gagné en 2019 les trophées du e-commerce en s'associant à la plate-forme Pickme proposant des livraisons chez des voisins-relais. En 2021 GLS a lancé Track & Engage : une solution marketing mobile alliant géolocalisation du trajet du colis et engagement client grâce à une expérience immersive, confortable et rassurante. En 2022, GLS a racheté la start up éditrice de la Track & Engage. La solution a été primées à 3 awards différents :CX AWARD 2021 argent, l'award Marketing aux trophées du Paris Retail Week 2022 et Silver au trophées du e-commerce 2022
Prestataire essentiel de la logistique urbaine du dernier kilomètre : 14 800 m2 de production, 15 000 points de dessertes par jour, 30 000 objets quotidiennement sur les plateformes et plus 25 de millions de documents gérés par an.
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Elen propose des plateformes de communication en mode SaaS vous permettant d'établir des relations durables avec votre réseaux de distribution ou directement avec les consommateurs des points de vente. Notre approche omnicanal unique va alimenter votre croissance et multiplier les ventes sur votre réseau commercial. Vous pourrez créer des campagnes de marketing opérationnel plus ciblées qui attireront de nouveaux clients sur vos points de vente et donner à votre réseau de distribution les informations dont il a besoin pour améliorer sa performance. En multipliant les interactions clients avec des applications mobiles et depuis notre plateforme multicanal (call, sms, email..), vos clients profitent d’une expérience de service cohérente, fluide et personnalisée avec la prise en charge de l’ensemble de leurs demandes et des taches de back-office associées.
Spécialiste du Retail, Hitachi Solutions maîtrise les facteurs de réussite de la transformation digitale, en s’appuyant sur les technologies innovantes et disruptives de l’éditeur Microsoft afin de gagner en performance et de générer de la croissance.
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Nous proposons une offre retail complète intégrant entre autres les modules ERP, CRM, PLM, Supply Chain, Marketing, Service Client, E-commerce, Finance et Analyse de données pour une gestion de bout en bout de vos opérations.
Honeywell a un des portefeuilles de produits les plus vastes du secteur de la collecte et de l’identification automatiques de données : des lecteurs de codes à barres et des ordinateurs mobiles, des solutions vocales et des imprimantes.
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Acteur reconnu dans les métiers de la Supply Chain, Hub One déploie et opère des infrastructures télécoms ; développe, édite et intègre des logiciels de traçabilité et de mobilité ; installe des flottes de terminaux professionnels sécurisées.
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Optimisation des processus industriels par Technologie IoT Nos solutions et expertises agrègent les métiers d’opérateur télécom, d’intégrateur en mobilité et traçabilité avec l’ensemble des services associé.
Infor est l’un des principaux éditeurs mondiaux d’applications métier déployées dans le Cloud. Imaginez un système unique, global et intégré qui couvre et relie chaque aspect de vos activités. C'est ce que permet notre solution dédiée au Retail.
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CloudSuite Retail offre une suite complète supportée par des technologies de machine learning pour optimiser les stocks, la main-d'œuvre, les assortiments, les données, la planification et la gestion de la supply chain et ainsi : unifier l'expérience de la marque sur tous les canaux, devancer vos concurrents, grâce à l'IA et à l'apprentissage automatique, apporter précision et efficacité à votre supply chain. Infor est à nouveau classé cette année parmi les leaders des Magic Quadrant de Gartner dédiés aux réseaux commerciaux de la chaîne logistique multi-entreprises et à la gestion des entrepôts.
Katoen Natie est le partenaire des acteurs du retail et du e-commerce : Implanté dans plus de 30 pays, nous investissons dans nos propres entrepôts.
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Kern France commercialise des solutions logistiques pour répondre aux nouveaux besoins liés notamment à l'e-commerce. Elle installe et maintient des consignes automatisées de retrait et dépôt de colis et propose une solution d'emballage carton sur-mesure.
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Large gamme de consignes connectées permettant à chaque acheteur de récupérer simplement, 24h/24 et sans contact si nécessaire ses achats effectués en ligne. Des applications logicielles adaptées aux différents marchés auxquels ces solution s'adressent : Retail et clic and collect, livraison des colis au sein de résidences… La solution PackOnTime aide les services logistiques à optimiser leur processus de production ou d'expédition et à augmenter leur productivité, le tout en garantissant un usage écoresponsable des ressources. Façonnés à la demande en fonction du besoin, les emballages, en carton solide pour garantir une protection optimale, sont créés et adaptés aux dimensions du contenu, qui est inséré et emballé automatiquement.
Editeur de logiciels dédiés à la gestion des stocks en entrepôt, au pilotage et à l’optimisation des flux logistiques et transport (WMS, TMS, WCS, APS) pour le e-commerce.
Audit, conseil, mise en œuvre et formation
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KLS GROUP a procédé à une refonte totale de l’architecture de son outil vers une troisième génération. Outre l’ergonomie, l’outil a été enrichi. Nous disposons dorénavant d’une application web complète compatible multi support notamment Androïd. Ce sont essentiellement les fonctions KPI et pilotage qui sont déportées sur smartphones, tablettes. Cette révolution s’accompagne aussi de la possibilité d’une consultation en temps réel de l’entrepôt modélisé en 3D. A titre d’illustration, notre module LM (Labour Management, gestion des ressources) met en images toutes les ressources de l’entrepôt et identifie clairement les zones saturées (en rouge) par exemple ou celles disponibles (en vert). Cette représentation graphique offre une lecture instantanée des opérations en cours. Elle est très appréciable pour le pilotage à très court terme. Elle peut être déportée sur des écrans dans l’entrepôt pour rendre l’information accessible à tous. - Lancement du projet R&D – SMART DATA: Nous poursuivons nos recherches en partenariat avec l’INP de Grenoble et l’ANR. Il s’appuie sur les techniques Big Data et IA. Notre objectif : analyser l’historique de consommation sur les secteurs logistiques à haut risques (e-commerce, drive, santé) pour en déduire des modèles de consommation. La finalité : proposer des simulations d’implantation de l’entrepôt en fonction de paramètres exogènes. Ces modèles de consommation aideront à dimensionner les ressources logistiques et estimer la consommation optimale des produits. - Disponibilité de l’intégralité des solutions en full web et modèle Saas
Éditeur, conseil et intégrateur, Körber propose des solutions logicielles (WMS/DOM/TMS) couvrant l'ensemble des besoins d'optimisation des processus logistiques et adaptées aux enjeux actuels d'omnicanalité, de digitalisation et de traçabilité.
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- Körber, fournisseur mondial de solutions logicielles et de technologies d’automatisation pour la supply chain, vient d’être classé comme leader dans le Gartner 2020 Magic Quadrant Report for Warehouse Management Systems (WMS) - La nouvelle version du système K.Motion WCS (Warehouse Control System) est conçue pour le pilotage des automatismes dans l'entrepôt. De nombreux développements et améliorations ont étés apportés aux fonctionnalités de modélisation et de visualisation des systèmes intégrés.
Labatut Group propose des solutions complètes sur l'ensemble de la Supply Chain : transport, logistique, distribution. Nos savoir-faire sont multiples : Vins & Spiritueux, Textile & Cosmétiques, Agro-alimentaire, High-tech, Industrie, Grande Distribution.
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Démarrage de 3 nouvelles plateformes de plus de 10 000m² dans les secteurs des vins & spiritueux, du café et de la grande distribution. - Automatisation de nos entrepôts : chaîne de co-packing semi-automatisée, textile automatisé. - Digitalisation de la distribution avec mise en place de SMS/e-mail/WhatsApp contenant un lien de tracking en temps réel
Créé en 2002, LOG’S est un groupe familial indépendant spécialisé dans les prestations logistiques sur-mesure pour les secteurs du e-commerce, du retail et de l’industrie.
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LOGTEX est spécialiste de la logistique fine, omnicanale (BtoB, BtoC, click&collect, etc.), dans les domaine de la mode, accessoires et des biens d'équipement de la personne;
550 personnes (ETP), CA = 34 M€
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Renouvellement de 80% des entrepôts en 2 ans (3 nouvelles plateformes de 35000 m2, 38000m2 et 50000 m2 respectives) Mise en place d'un nouveau WMS commun à l'ensemble de nos sites et de nos clients Développement de la personnalisation articles ( broderie et gravure)
Solution collaborative de reverse logistic des palettes Europe pour les acteurs de la supply chain.
Désormais distributeurs, industriels et transporteurs s'entraident dans leurs relocalisations de palettes Europe et économisent argent et CO2.
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Avec MagicPallet, je m'appuie sur une équipe d'experts et une technologie me permettant de "téléreporter" des palettes : - entre mes plateformes - de mes magasins vers mes plateformes - chez les fournisseurs à qui je dois des palettes ...tout en faisant des économies colossales d'argent, de temps et de CO2.
Aujourd’hui, Monstock offre une solution digitale, omnicanale, collaborative, temps réel et agile permettant aux entreprises de gagner du temps et de la maîtrise en prenant le contrôle de leurs stocks et flux à n'importe quel moment et en mobilité.
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Des centaines de fonctionnalités sont disponibles. Parmi les principales : - Gestion des commandes Omnicanale (OMS) : E-commerce, Marketplace, Commerciaux CRM, vendeurs en magasins, techniciens terrains, etc.) - Gestion des stocks : entrepôts (WMS), usines, magasins, hubs, véhicules, etc. - Livraison du dernier kilomètre avec Hubs pour la logistique urbaine (TMS), proposition intelligente et dynamique sur les préparations et réceptions, gestion et suivi des équipements, suivi des contenants/contenu (palettes, colis, etc.) avec IOT, - Traçabilité complète/centralisée avec suivi (IOT), - Gestion de la Supply Chain étendue : Les clients, fournisseurs, partenaires, etc. peuvent y être intégrés pour apporter une vision unifiée et globale des stocks/flux Monstock permet de gérer de multiples cas d’usage ce qui fait de cette solution la plus complète et compétitive du marché.
Notico by Chapsvision, filiale du Groupe Chapsvision, est éditeur de solutions logicielles innovantes pour répondre à la transformation de la livraison dernier kilomètre.
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Les solutions permettent de répondre aux exigences de rentabilité, d'amélioration de la qualité de service et de mise en oeuvre de nouveaux services.
Quantmetry est un cabinet de conseil spécialisé dans la Data et l'IA. Nous accompagnons nos clients dans leur transformation sur des enjeux de stratégie, organisation et outils ainsi que la réalisation de cas d'usage et leur industrialisation dans les SI.
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Nos projets visent à améliorer l'efficacité opérationnelle de nos clients : réduire les coûts et temps de production et livraison, maximiser le taux de service, anticiper et réduire les ruptures de stocks et sur-stockages, améliorer la personnalisation marketing pour accroitre le taux de conversion.... Nous aidons également les société à créer de nouveaux services à haute valeur ajoutée à partir de leur données.
Rayonnance est LA solution de mobilité clé en main : du développement de l’appli à son intégration dans le bon device jusqu’à son infogérance. Rayonnance digitalise les métiers des magasins, de l'entrepôt et des transporteurs dans une dimension omnicanale
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Rayonnance est un guichet unique pour répondre à vos besoins de mobilité : de la compréhension de votre besoin à la proposition de la meilleure solution technique, du développement de la solution jusqu'au choix du bon matériel et à son infogérance. Nous co-construisons avec vous les solutions de mobilité qui vous permettront de gagner en efficacité et en productivité.
Rhenus en France, spécialisé dans la logistique et le transport est présent sur l’ensemble du territoire. Rhenus conçoit et met en place des solutions personnalisées répondant aux problématiques complexes de ses clients.
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Innovation : SIRH, Inventaire par drone, AGV en entrepôt, borne interactive, écran de communication
SAVOYE conçoit des solutions sur mesure, associant logiciels de pointe et technologies avancées, adaptées aux besoins de la Supply Chain et des opérations logistiques des acteurs de la production et de la distribution.
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Des solutions multiples, un partenaire unique Notre mission : faire avancer le secteur de la supply chain en simplifiant le pilotage de systèmes complexes tout en proposant de meilleurs services, une plus grande efficacité et des coûts réduits.
Transport et Logistique
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Ouvertures de sites en RP et dans le Nord (50.000 m²)
Seven Senders est la plateforme n° 1 pour l’expédition de colis, vous connectant à un réseau de plus de 100 transporteurs en Europe. Bénéficiez d'une livraison d'excellence avec assurance, gestion des retours, monitoring et plus encore.
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Seven Senders a récemment amélioré son portail de gestion des litiges pour rendre le processus simple, rapide et pratique. Un portail de gestion des retours, tout aussi intuitif et complet, sera également lancé d'ici l'été 2020.
SICK est l'un des fournisseurs leaders en matière de capteurs, de solutions systèmes et de prestation de services aussi bien pour l'automatisation de la production, de la logistique que pour l'analyse industrielle.
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Master Data Analyzer (système de track & trace pour la numérisation des Master Data), TDC (système de passerelle IoT), RFMS Pro (tunnel Track&Trace), RFGS Pro (Système complet Track&Trace), Tag-Loc System et Asset Analytics (localisation temps réel d'assets logistiques par ondes UWB et logiciel de traitement)
Slimstock est éditeur et intégrateur de logiciel de S&OP, prévision de vente, optimisation des stocks et approvisionnement.
Il y a actuellement plus de 1300 Clients actifs dans le monde (Retail, E-Commerce, Négoce, Production).
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Interface web et application smartphone, utilisation IA, intégration native avec outil de BI et intégration de données exogènes (Météo...) sont quelques exemples d'innovations qui nous permettent d'être à la pointe de l'expertise dans notre domaine.
Solutions intralogistiques pour le tri et la préparation de commandes, flotte d’AGV/robotique mobile, vision et robots pick & place haute cadence, équipements de tri.
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La solution Soly™ est basée sur une flotte de robots mobiles compacts et agiles pilotés, en temps réel, par un système d’information centralisé. Associés à différents types de chariots, ces robots répondent à des problématiques de transfert de charges, de tri, de ré ordonnancement de commandes. Ces AGV Made in France sont conçus sur un principe modulaire ; le niveau d’automatisation peut varier par l’ajout de différentes fonctions telles que le remplacement/chargement robotisés des batteries ; l’utilisation de l’outil de simulation SOSi™ permet de dimensionner et de valider la configuration amont de la mise en opération. Les avantages de la solution Soly™ • Pas d'infrastructure fixe • Flexible et évolutive • Cohabitation avec des opérations manuelles traditionnelles • Ajustement de la flotte en fonction des pics d’activité • Offre de location - RaaS / Robot as a service SOLYSTIC a vendu à ce jour plus de 500 robots mobiles Soly™ en Europe.
Créée en 1987 par Hervé Street, Star Service, expert de la logistique du dernier kilomètre, se compose de 4 600 collaborateurs dont plus de 90% en CDI et intervient sur quatre marchés : le retail, la santé, la restauration et l'automotive.
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- En 2021 Star Service a renforcé sa flotte de véhicules propres avec l'acquisition de nouveaux véhicules GNV et électriques pour ses activités Star Service Retail et Star Service Gourmet. - En 2022 Star Service a obtenu Ecovadis Gold. La notation Ecovadis est une évaluation réalisée sur 4 axes : Environnement, Social & Droit de l’Homme, Ethique et Achats Responsables. - Star Service Gourmet ambitionne d’acquérir une flotte 100% propre d’ici 2024.
TGW Logistics Group fabrique et intègre des solutions intralogistiques automatisées et robotisées.
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Nous proposons des solutions intralogistiques modulaires novatrices avec des systèmes compacts, modulaires et évolutifs. Solution goods to person FlashPick, trieur à pochettes OmniPick avec chargement et déchargement automatique, robot de préparation de commandes Rovolution.
Analyse des flux de transport et calcul certifié de l’impact environnemental et sociétal. Définition, élaboration et suivi de plans d’actions pour l’amélioration de la performance économique et environnementale : Carrier Network et Supply-Chain Design
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TK’Blue génère deux bénéfices immédiats pour les chargeurs, transporteurs et organisateurs de transport : - Valorisation objective de la qualité des prestataires de transport grâce à l’indice TK’T ; Le processus est simple, gratuit et rapide (30mn/an pour chaque flotte) : réponse en ligne à deux questionnaires d’une trentaine de questions. L’indice TK’T ainsi obtenu varie de 1 à 100, directement fonction de la qualité des matériels et équipements et de la formation des conducteurs de chaque flotte propre ou de ses sous-traitants. - Satisfaction sereine et complète aux obligations d’information et de reporting des donneurs d’ordres sur les émissions de CO2/GES de leurs opérations de transport. TK’Blue calcule gratuitement le niveau d’émission de CO2/GES, conformément aux réglementations nationale et européenne, de la flotte propre et de chacun des sous-traitants, pour tous les modes de transport (route, mer, fer, air, fluvial) D’autres bénéfices induits sont tout aussi importants : - Amélioration des appels d’offres transport : en incluant l’indice TK’T dans son A.O., le donneur d’ordres peut connaître le niveau réel de qualité des flottes proposées par les candidats, ce qui protège les entreprises de transport les plus sérieuses, et écarte les spécialistes du dumping technique et social. - Suivi objectif et permanent de la qualité de ses sous-traitants par l’affichage de leurs indices TK’T et mise en place avec eux de plans d’actions et de progrès avec suivi et contrôle et alarmes dans le temps. - Réduction de la non qualité (retard, bris, retours, détérioration, vols,…) par l’utilisation de l’indice TK’T qui sélectionne qualitativement les sous-traitants. De fait, TK’Blue a pour vocation de valoriser les prestataires de transport performants auprès des donneurs d’ordres en termes de qualité opérationnelle et aussi d’empreinte environnementale des flux de transport confiés.
Fort d'une expérience de plus de 40 ans dans l'identification & l'impression, TOSHIBA accompagne les entreprises dans leur transformation et propose des solutions intégrées et innovantes qui ouvrent de nouvelles perspectives aux entreprises.
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Les imprimantes semi-industrielles Toshiba de la gamme BA400 : nouvelle génération d’imprimantes codes-barres –RFID dotées d’une plate-forme système totalement inédite avec un nouveau processeur puissant pour une productivité et une efficacité accrues (jusqu’à 8 ips). Pour répondre aux enjeux croissants de traçabilité des entreprises, la technologie d’encodage RFID (UHF) exclusive de Toshiba est également intégrée. Parce que la mobilité est un enjeu stratégique, la gamme BA400 dispose de tous les avantages des imprimantes mobiles : Bluetooth avec appairage NFC pour un accès simplifié (certifié MFi), module Wifi bi-bande, configuration à distance et reproduction de l’interface de l’imprimante sur appareils mobiles, kit SDK pour Windows/iOS/Android/Java, interface web pour une maintenance facilitée. Enfin, avec un encombrement proche du A4, un boitier métallique pour les environnements industriels, ou plastique pour les usages standards, les BA400 répondent à tous les besoins d’impression.
URBY est un réseau de logistique urbaine présent dans 22 grandes villes de France qui déploie des offres de livraison en véhicule à faible émission en coeur de ville.
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L'offre URBY permet de s'affranchir du premier/dernier km en ville: moins de contraintes, politique RSE, services aux commerçants
Vekia est une solution SaaS d'automatisation des approvisionnements et d'optimisation des stocks.
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Fournisseur de technologies de traçabilité, d’identification et de localisation en temps réel intégrant capture de données, appareils mobiles, imprimantes, RFID, capteurs intelligents, applications logicielles et de nombreux services.
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Terminaux TC21 et TC26 : deux nouveautés majeures qui succèdent au TC20 et TC25. Vous souhaitez équiper vos collaborateurs de téléphones mobiles sans vous ruiner ? Optez pour les solutions optimales et rentables que sont les terminaux tactiles TC21/TC26 professionnels et durables. Choisissez la connectivité dont vos équipes ont besoin : le TC21 pour une connexion Wi-Fi uniquement, ou le TC26 pour les réseaux Wi-Fi et cellulaires. Sélectionnez ensuite les fonctionnalités qui permettront à vos collaborateurs de gagner en précision et en efficacité. Et protégez votre investissement avec les services d'assistance Zebra OneCare™ SV en option, qui couvrent l'usure normale, mais aussi bien d'autres aspects. Terminaux TC52x et TC57x : sont la relève des produits existant TC52 et TC57 et incluent Android 10. Ces terminaux répondent aux attentes des professionnels terrain tels personnel de vente, responsables de magasin, techniciens, agents de service public...Lorsque vous optez pour un terminal TC52x/TC57x, vous bénéficiez des caractéristiques durcies des terminaux portables TC52/TC57 et de bien d'autres avantages. Les fonctionnalités avancées exclusives de Zebra offrent une expérience utilisateur de tout premier rang ; le support technique porte sur les toutes dernières innovations mobiles ; et vous profitez de davantage d'outils Mobility DNA, pour une gestion des équipements plus simple que jamais. En outre, les mises à jour de sécurité s'étendent à 8 ans, pour protéger votre équipement au fil de son utilisation. Terminaux MC33x : cette gamme plébiscitée se décline en terminaux portables Android à clavier, légers et polyvalents, conçus pour l'entrepôt, le magasin ou l'usine. Elle se distingue de la concurrence en offrant quatre formats différents, trois claviers, et des options de capture de données de tout premier plan, qui peuvent être adaptées aux besoins applicatifs des clients. Avec la gamme MC33xx de terminaux portables, la productivité et l'efficacité de vos équipes atteignent des niveaux sans précédent. Imprimantes mobiles ZQ300 : Que votre personnel imprime des étiquettes de rabais en magasin ou laisse un accusé de livraison à la porte d'un client, il lui faut une imprimante mobile rapide, flexible et fiable. La ZQ300 Series est une petite imprimante mobile ultra-polyvalente. Héritière des qualités des imprimantes mobiles iMZ Series, elle se décline en deux modèles et deux largeurs d'impression, pour répondre aux besoins de votre entreprise. Le modèle intérieur permet au personnel de conclure des ventes n'importe où en magasin, pour prévenir l'abandon de l'achat et améliorer l'expérience client. Le modèle extérieur fait fi des éléments et produit des reçus de haute qualité avec une autonomie capable de prendre en charge les plus longues périodes de travail du marché actuel. Tous les modèles offrent les connexions sans fil les plus rapides du secteur, des technologies d'alimentation et d'autonomie de batterie prenant en charge les longues périodes de travail, une durabilité professionnelle pour résister aux chutes et aux chocs du travail quotidien, et de puissantes capacités de gestion à distance qui réduisent de manière significative le coût total de possession.
Zetes est un groupe international spécialisé dans les solutions de traçabilité globale et de visibilité Supply Chain, qui utilisent des technologies éprouvées et innovantes telles que le Datamatrix, la RFID, le Vocal, la Vision industrielle, l'Iot…
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ZetesZeus : Solution de visibilité en temps réel des processus Supply Chain. Le logiciel de Zetes pour l’amélioration de la visibilité de la chaine logistique vous permet de décloisonner les données et de créer une vue complète qui connecte tous les partenaires critiques au sein du réseau de votre Supply Chain, sans nécessiter pour autant la restructuration des systèmes existants (ERP, WMS ou TMS). Vous pouvez accéder à d'importants volumes de données de vos propres systèmes ou à celles de vos partenaires et consulter des données de gestion stratégiques dans des tableaux de bord conviviaux en temps réel. ZetesOlympus – Plateforme d’échange de données Supply Chain collaborative. Elle permet le Track & Trace des marchandises et le partage de données pertinentes dans un écosystème connecté. Cette plateforme collaborative assure la traçabilité globale et la visibilité de la supply chain en temps réel. Elle apporte des réponses immédiates aux besoins de l’entreprise : déroulement des opérations, quand, où, pourquoi et par qui, pour quel article, actif ou groupe d’articles. ZetesMedea - Logistics Execution: est un progiciel d’optimisation des opérations en entrepôt : réceptions, cross-docking, picking, inventaires, stockage...à l'aide des technologies les plus avancées : RFID, Vocal, Vision numérique, pick/put to light... Les composantes principales de ZetesMedea présentées seront : • ZetesMedea Voice – Solution d’entrepôt utilisant la technologie vocale la plus avancée du marché pour optimiser vos processus opérationnels et notamment la préparation de commandes. ZetesMedea Voice est la seule solution du marché compatible avec tous les terminaux (vocaux) mobiles des grandes marques, immédiatement opérationnelle, quelle que soit la langue de l’opérateur. • Dock Door Control : Système de contrôle automatique des palettes lors de leur chargement dans les camions. Le système est conçu pour faciliter et accélérer les chargements sans erreur possible, pour des gains immédiats en qualité et en productivité dans les processus d'expédition. • FPI : Le système "Full Pallet inventory" de Zetes est une solution qui permet d'inventorier automatiquement vos stocks de palettes allée après allée, à la vitesse de votre chariot élévateur. La Solution intègre la technologie de vision "ImageID", qui permet de localiser, identifier et compter vos palettes à la volée. Vos inventaires sont réalisés en temps réel avec un taux de précision > 99,8%. ZetesChronos - Proof of Delivery : une solution de mobilité nouvelle génération pour permettre à vos chauffeurs/livreurs d'exécuter de façon optimale leurs livraisons, preuves à l’appui. Traçabilité & visibilité en temps réel des flux, vous permettent de réagir sans délai et d’améliorer la satisfaction de vos clients. ZetesAthena - In-store Execution : une solution d'exécution des opérations magasins, hébergée & Cloud, pour une visibilité totale et en temps réel des activités sur l'ensemble de vos points de vente. La solution packagée (logiciel, terminaux mobiles, services), permet de proposer un service click & collect optimal, d’améliorer les conditions de travail et la performance de vos collaborateurs qui ne pourront plus manquer une seule vente.
Un principe de rendez-vous one-to-one en ligne pour s'informer et partager l'expertise de spécialistes.
Que vous ayez un projet, une réflexion en cours, ou tout simplement un intérêt et des questions sur le sujet, ces sessions vous sont destinées.
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